La meilleure solution d'interphonie à distance
Depuis des années, Intratone est synonyme de solutions de contrôle d'accès et d'interphonie avec mises à jour en temps réel, qui peuvent être installées, gérées et entretenues efficacement et rapidement. Sans compromis sur la sécurité, la fiabilité et sur le confort des résidents. L'utilisation du réseau de téléphonie mobile permet également de réaliser des économies considérables sur le câblage et les coûts.
Sociétés de logement, gestionnaires et installateurs
Il n'est pas nécessaire d'installer des postes intérieurs distincts, ce qui limite les travaux d'installation aux parties communes. Et comme la gestion des changements et des clés peut facilement être effectuée à distance, les gestionnaires d'immeubles ne doivent plus prendre leur voiture pour chaque (petit) changement. Ils peuvent ainsi disposer d'un plus grand espace de travail. Ce n'est pas pour rien que les solutions Intratone sont adoptées par de plus en plus d'associations de logement, de gestionnaires et d'installateurs.
Parmi ces installateurs, il y a Arno Bogaert, directeur commercial de la société Bogaert BV, basée à Ostende, qui se concentre sur l'entretien technique des immeubles d'habitation. "Pour le compte des gestionnaires d'immeubles et des associations de propriétaires, par exemple, nous assurons l'entretien et le remplacement des installations sanitaires et climatiques", explique-t-il.
"Cependant, notre activité principale est l'installation électrique. Cela va de l'éclairage général à l'éclairage de secours, en passant par les systèmes d'alarme et le contrôle d'accès. Ces dernières années, nous avons vu le marché de la communication de porte et de la vidéophonie évoluer considérablement. Par exemple, nous constatons une demande croissante d'appareils sans fil, tels que les smartphones, pour remplacer les postes intérieurs traditionnels."
Pas de rendez-vous individuel pour les résidents
Le remplacement des postes intérieurs par les smartphones des résidents supprime un dérangement et un coût importants pour les propriétaires et les gestionnaires d'immeubles. Cette évolution présente également des avantages pour les installateurs. "Nous n'avons plus besoin de nous rendre au domicile des résidents, ce qui élimine également la nécessité de prendre des rendez-vous individuels pour l'installation et l'entretien. Cela permet d'économiser du temps et de l'irritation. Par exemple, si les résidents ne sont pas chez eux de manière inattendue. De leur côté, les résidents n'ont plus à organiser leurs congés."
Connexion sans fil
Les gestionnaires d'immeubles et les associations de propriétaires font généralement appel à Bogaert BV lorsqu'une unité intérieure est défectueuse, lorsqu'une connexion audio ne peut plus être établie ou lorsque le signal d'image ne passe plus correctement. "Sur la côte belge en particulier, de nombreux bâtiments sont équipés de systèmes de portier vidéo obsolètes", explique-t-il.
"Avant d'effectuer des travaux d'entretien, nous vérifions si ces travaux sont encore rentables. Dans de nombreux cas, une nouvelle installation s'avère être la meilleure solution, qui bénéficie également d'une meilleure qualité d'image et - dans le cas des systèmes Intratone - d'une connexion sans fil stable et de haute qualité, d'une large gamme de clés électroniques (badges/tags) et d'une gestion très simple des mutations et des clés."
Une gestion simple des clés
"Les clés sont de loin l'élément le plus vulnérable du contrôle d'accès", souligne M. Bogaert. "Par exemple, il arrive régulièrement que des résidents perdent leurs clés, ce qui rend la porte d'entrée de plus en plus vulnérable. Les clés et les cylindres cassés sont également monnaie courante. Les clés électroniques d'Intratone offrent alors une solution, car elles peuvent facilement être émises et autorisées à distance et via le portail de gestion."
"Les clés perdues sont bloquées en temps réel, ce qui maintient la sécurité au plus haut niveau. En outre, un accès temporaire peut facilement être accordé aux aides à domicile, aux mécaniciens d'ascenseurs et aux peintres, par exemple. Cela aussi séduit de nombreux gestionnaires d'immeubles et associations de propriétaires."
Prêt en un jour
Bogaert BV travaille avec le système de portier vidéo d'Intratone depuis environ un an et demi et propose de plus en plus souvent le système en exclusivité dans les projets. "Après tout, les avantages mentionnés dépassent de loin les avantages d'un système câblé", estime Bogaert, qui cite également la rapidité d'installation comme exemple. "Alors qu'il nous fallait auparavant trois jours, voire une semaine, pour installer un système d'interphone, nous sommes désormais prêts en une journée. Et ce, qu'il s'agisse d'un immeuble de quatre ou de cent appartements."
Il est également très satisfait du service "plug-and-play" d'Intratone. "Selon les besoins, les systèmes de contrôle d'accès et d'interphonie sont préprogrammés par nos soins", explique Dieter Denooze, Area Sales Manager chez Intratone. "Nous pouvons également relier les badges et créer des plaques nominatives numériques à l'avance, ce qui permet de gagner encore plus de temps. Ce service est entièrement gratuit et s'applique également à notre service téléphonique d'assistance technique et à l'assistance sur site pour les installateurs, les associations de logement et les administrateurs."
Panneaux d'information numériques
Denooze et Bogaert se rencontrent tous les mois pour discuter des projets et des développements. "Outre les systèmes de contrôle d'accès et d'interphonie, nous sommes également forts dans le domaine des panneaux d'information numériques, par exemple, pour lesquels nous essayons de trouver des opportunités ensemble", explique Denooze.
"Ces derniers mois, Bogaert BV a déjà installé plusieurs panneaux d'information numériques dans les entrées d'immeubles, sur lesquels les gestionnaires d'immeubles et les associations de propriétaires peuvent communiquer avec les résidents très facilement et à distance. Par exemple, à l'approche de travaux d'entretien."
"Cela contribue également au confort des résidents. En effet, les résidents sont informés en permanence de l'évolution des bâtiments sans avoir à se connecter à une plateforme en ligne, par exemple. En combinaison avec le système d'interphone vidéo, le hall d'entrée gagne encore en cachet."
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