Cigarettes Partnercontent

Imperial Brands arrête la production à Langenhagen

Tabaksfabriek Imp Brands

Imperial Brands a annoncé le 1er octobre 2025 son intention de cesser la production dans son usine de Langenhagen (près de Hannover), exploitée par sa filiale allemande Reemtsma. La direction a informé les collègues du site de cette décision lors d'une réunion qui s'est tenue plus tôt dans la journée.

640 employés

Les options disponibles font l'objet d'une évaluation approfondie et de négociations avec les parties concernées. Il en résultera soit une vente du site à un tiers, soit une fermeture. L'objectif est de rendre le processus aussi transparent et équitable que possible pour les 640 employés concernés.

Cette décision est le résultat d'un examen minutieux du réseau de production mondial d'Imperial Brands, conformément à la stratégie 2026-2030 récemment remaniée de la société. Elle se fonde sur la diminution constante de l'utilisation de la capacité de production mondiale en raison d'une baisse à long terme des volumes de production dans le segment du tabac traditionnel à l'échelle mondiale. L'usine de Langenhagen est particulièrement touchée par la sous-utilisation et les coûts de production élevés.

Phase de consultation

Rémi Guillon, directeur de la chaîne d'approvisionnement pour l'Europe chez Imperial Brands et membre du conseil d'administration de Reemtsma, a déclaré : "L'annonce de notre intention de cesser la production à Langenhagen est une décision malheureuse mais nécessaire pour garantir que nous puissions continuer à investir dans l'efficacité et l'efficience de notre réseau de production élargi à long terme".

"La baisse des volumes, les coûts de production élevés et les obstacles réglementaires difficiles à surmonter ne nous laissent pas d'autre choix que d'arrêter la production à Langenhagen. Malgré les difficultés, nos collègues ici ont toujours été très dévoués et ont fait un excellent travail."

"Nous sommes conscients que cette décision provoque des troubles parmi nos collègues et notre priorité est d'apporter le meilleur soutien possible à tous les collègues concernés en ces temps difficiles. La phase de consultation avec les comités d'entreprise commencera immédiatement".

L'usine de Langenhagen a été mise en service en 1971. Outre les cigarettes industrielles classiques et le tabac fine coupe, l'usine produit également des bâtonnets de tabac pour les chauffe-tabac.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un abonné Premium gratuit pendant un mois et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkLa lettre d'information hebdomadaire avec des conseils supplémentaires et un contenu exclusif
  • checkAccès complet aux archives numériques
  • checkAccès illimité aux 3.000 instructions de construction
  • checkAccès illimité aux 1.400 vidéos d’instruction
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Dimitri Van Moerkercke1 octobre 2025
company corner

IMPERIAL BRANDS BELGIUM

BLARENBERGLAAN 2C, MECHELEN 2800
Accessoires pour le tabacE-cigarettesTabac a roulerCigarettesProduits tabac
Magazine imprimé

Édition Récente
28 juillet 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine