Recherche sur la durabilité dans le cadre de la gestion des actifs et de la maintenance
L'industrie du nord-ouest de l'Europe est confrontée à une transition critique : combiner l'augmentation de l'efficacité énergétique et la réduction des émissions tout en maintenant la performance opérationnelle. Lors du salon de la maintenance à Antwerp Expo, BEMAS, Mainnovation, NVDO, FVI et EMC2 présenteront les résultats de l'étude comparative MORE4Sustainability, qui a recueilli des exemples de pratiques pionnières déjà appliquées par des entreprises industrielles aujourd'hui.
Remise du rapport de recherche
Les experts de Mainnovation montrent comment l'impact des efforts de durabilité dans la gestion des actifs et de la maintenance peut être quantifié en termes concrets. Ils montrent comment la durabilité peut devenir un facteur de valeur essentiel pour diverses entreprises dans leurs processus de maintenance. Et ils donnent un aperçu des étapes à suivre lorsqu'une organisation souhaite appliquer la gestion durable des actifs.
Après la présentation des résultats, le rapport de recherche sera officiellement remis à un commissaire européen. Il sera suivi de la première formation d'introduction à la gestion durable des actifs. Les participants pourront y découvrir les meilleures pratiques susceptibles d'aider leur organisation à travailler de manière plus durable. Cet événement est entièrement gratuit et se déroulera pendant le salon de la maintenance à Anvers.
Des intervenants de premier plan partagent leur expertise
Au cours de la formation, les participants découvriront comment appliquer les 17 éléments constitutifs du cadre de gestion durable des actifs au sein de leur organisation. De la définition des émissions de CO₂ de portée 1 et 2 à l'optimisation de l'état des actifs et de la distribution d'énergie, cette approche pratique offre des perspectives directement applicables.
Avec des intervenants de renom tels que Mark Haarman, associé directeur de Mainnovation et auteur d'ouvrages de référence sur la maintenance et la gestion des actifs, et des experts tels que Rob Van Dongen et Jasper Lipsch, le séminaire promet d'être très inspirant. Leur vaste expérience en matière de stratégies durables, d'optimisation des processus et de gestion des performances garantit des informations précieuses.
À propos de MORE4Sustainability
Cette masterclass fait partie du projet More4Sustainability, une initiative ambitieuse soutenue par Interreg Europe du Nord-Ouest. Le projet, mené par la BEMAS et ses partenaires, se concentre sur le développement d'outils concrets et de programmes de formation qui aident les décideurs techniques à mettre en pratique les principes de la gestion durable des actifs.
Ce faisant, vous contribuerez à atteindre les objectifs européens d'amélioration de l'efficacité énergétique de 32,5 % d'ici 2030. MORE4Sustainability est une collaboration entre la BEMAS, l'association belge de maintenance, Mainnovation, NVDO, FVI et EMC2.
Cliquez ici pour plus d'informations