Feeder One apporte un vent de nouveauté sur la chaîne d'approvisionnement

Le secteur belge du bricolage, du jardinage et des professions libérales est soumis à une pression croissante. Les attentes des consommateurs évoluent rapidement, la concurrence sur les prix s'intensifie et les processus logistiques deviennent plus complexes. Face à ces défis, Feeder One se présente comme un facteur de stabilisation de la chaîne d'approvisionnement, aidant les entreprises à évoluer rapidement et à rester performantes sur un marché exigeant.
La gestion de la chaîne dans une main puissante
Nick Van den Eynde, directeur général: "La naissance de Feeder One est le résultat direct d'une fusion stratégique entre des grossistes de premier plan et historiquement enracinés dans le Benelux: Pril, AGZ, Nollekens et Massart. La synergie de ces différents domaines d'expertise a donné lieu à un mélange unique de connaissances approfondies et d'économies d'échelle significatives. Cette base solide a servi de tremplin à notre évolution vers une plateforme de distribution contemporaine et indépendante avec une approche distinctive."

"Cependant, notre ambition va au-delà du simple soutien logistique", poursuit M. Van den Eynde. "Nous fournissons des solutions intelligentes qui optimisent les transactions financières et les transactions basées sur les données. Cela permet à Feeder One non seulement de comprendre les besoins complexes et évolutifs des différents acteurs du secteur, mais aussi de les servir efficacement."
Un stock central, une livraison groupée
Le principe de fonctionnement étant 'One central stock, one bundled drop' (Un stock central, un dépôt groupé), Feeder One optimise le flux de marchandises entre plus de 300 producteurs au sein d'un vaste réseau de plus de 2.500 adresses de détail dans le Benelux. "Cette méthode centralisée facilite la conclusion d'alliances stratégiques solides avec les principaux détaillants, les groupes d'achat et les points de vente indépendants actifs dans le secteur du bricolage et du jardinage, ce qui se traduit par une amélioration significative de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement", explique le Managing Director.
Orienter durablement, performer au maximum
"De plus, chez Feeder One, nous pensons qu'une entreprise prospère va de pair avec la prise de responsabilité vis-à-vis de notre planète. Après tout, la durabilité n'est pas un plus, mais une valeur fondamentale que nous intégrons dans toutes nos activités. Concrètement, cela signifie que nous recherchons constamment des moyens de réduire nos émissions de CO2, par exemple en optimisant les itinéraires de transport, en utilisant des emballages plus respectueux de l'environnement et en combinant intelligemment les expéditions pour nos clients."
"La croissance économique et la responsabilité environnementale ne doivent pas être incompatibles"
"L'impact combiné de ces efforts conduit à une réduction significative des émissions nocives chaque année. Ce faisant, nous contribuons activement aux objectifs de nos clients en matière de développement durable et prouvons que la croissance économique et la responsabilité écologique ne sont pas forcément contradictoires, mais peuvent au contraire se renforcer mutuellement."
Un leadership durable
"Grâce à des investissements substantiels, Feeder One connaît une croissance régulière sur un marché actuellement difficile et notre ambition est d'accroître encore notre position sur le marché", affirme M. Van den Eynde. "Notre approche indépendante des plates-formes, associée à une intégration informatique harmonieuse et à une mentalité pratique, nous permet de répondre rapidement et efficacement aux besoins en constante évolution de nos partenaires."
Il ajoute: "En peu de temps, nous avons fait de grands progrès en termes d'indépendance, d'intégration des systèmes et de gestion active de la chaîne d'approvisionnement. En outre, nous avons récemment investi massivement dans l'automatisation avancée de nos centres de distribution. Cela permet non seulement d'optimiser nos processus quotidiens, mais aussi de jeter, avec nos partenaires, les bases solides d'une croissance durable et d'un impact durable. Par conséquent, nous aimerions motiver nos partenaires actuels et potentiellement nouveaux à nous contacter, afin d'envisager stratégiquement ensemble la création d'une chaîne d'approvisionnement plus saine, la réduction des coûts et l'optimisation de nos activités."
