Polet présente nouvel assortiment avec Ocean Bound Plastic
La pollution plastique est l'une des plus grandes problématiques environnementales de notre époque, avec des millions de tonnes de plastique se retrouvant chaque année dans les océans. Une part importante de ce plastique provient des terres et se trouve à proximité des zones côtières, où il représente un risque majeur de finir en mer. Polet Quality Products, leader du marché des outils de jardin en Flandre, répond à ce problème en utilisant du plastique provenant des zones côtières (Ocean Bound Plastic, OBP) dans sa nouvelle gamme de produits.
Qu'est-ce que l'Ocean Bound Plastic?
Ocean Bound Plastic (OBP) fait référence aux déchets plastiques situés dans un rayon de 50 kilomètres des côtes ou des rivières, et présente ainsi un risque important de se retrouver dans les océans. Polet a développé un processus avancé pour collecter, nettoyer et transformer ces déchets, principalement constitués de bouteilles PET, en une nouvelle gamme de brosses de haute qualité.
Impact quantifiable
Chaque bloc de brosse, fabriqué à partir de plastique provenant de l'océan, contient entre 375 et 875 grammes de déchets plastiques upcyclés. Cela équivaut à 3 à 17 bouteilles en plastique qui ne contribuent plus à la pollution de la nature. Ainsi, l'entreprise fait un pas important vers une utilisation plus durable et circulaire des matières premières.
De plus, une partie de cette gamme va encore plus loin. Certaines brosses sont en effet entièrement recyclées, avec des blocs de brosse et des fibres fabriqués à partir de matériaux recyclés. Le nombre de bouteilles recyclées intégrées dans chaque produit est clairement indiqué.
