Des stratégies de vente au détail efficaces pour réussir dans le secteur du bricolage
Global DIY-Summit 2025 (11-13/6/2025)
Le Global DIY-Summit 2025 (MEO Arena, Lisbonne) réunira les leaders du secteur du bricolage pour découvrir les dernières tendances, les solutions innovantes et les opportunités émergentes. L'un des thèmes du programme de conférences est "Stratégies de vente au détail au niveau mondial : assurer le succès de l'amélioration de l'habitat". Sous ce titre, plusieurs intervenants présenteront des stratégies et des bonnes pratiques qui permettent aux entreprises opérant sur le marché du bricolage de garder une longueur d'avance sur la concurrence.
Une approche sur mesure
L'évolution du comportement des consommateurs, les progrès technologiques et les diverses dynamiques du marché obligent les détaillants opérant dans le segment du bricolage à adopter une approche sur mesure qui réponde à la fois aux préférences locales et aux tendances mondiales.
Sous l'intitulé "Global Retail Strategies : Driving Success in Home Improvement", plusieurs intervenants discuteront des meilleures pratiques et stratégies pour réussir dans le paysage de plus en plus complexe de la vente au détail de produits de bricolage au niveau mondial.
Rôle des initiatives en matière de développement durable
Ils évoqueront également le rôle des initiatives en matière de développement durable, telles que le projet Scope 3 mené par EDRA/GHIN, et la manière dont l'intégration de la responsabilité environnementale dans les stratégies de vente au détail peut accroître la valeur de la marque et la fidélité des consommateurs.
Des études de cas réussies
Les sessions examineront comment les principaux détaillants actifs dans le secteur des conversions pour le bricolage étendent leur portée et renforcent leur présence sur les marchés internationaux. En comprenant les différences régionales, en optimisant les chaînes d'approvisionnement et en utilisant des techniques de marketing innovantes, les entreprises peuvent s'assurer qu'elles répondent aux besoins d'une clientèle diversifiée et changeante.
Intervenants :
- Francisco Torres (Directeur commercial et marketing, Sodimac)
- Alexander Kremer (Directeur général, Gartencenter Kremer)
- Jaime Pitcairn (Directeur technique, Durabilité de l'entreprise, Ricardo plc).
Découvrez le programme complet du "Global DIY-Summit 2025" (pdf)
Inscrivez-vous rapidement
Inscrivez-vous avant le 14 mars et bénéficiez d'une réduction de 300 euros en cliquant sur la bannière ci-dessous.