Une nouvelle croissance à deux chiffres pour HG
Les nouveaux produits répondent aux tendances de consommation
Savez-vous que le Belge moyen possède trois à quatre produits d'entretien HG dans son armoire? Rien d'étonnant à cela, puisque l'entreprise est spécialisée depuis de nombreuses années dans la fourniture de solutions de nettoyage ciblées pour pratiquement tous les problèmes à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. HG investit chaque année des sommes importantes dans la recherche et le développement afin de mettre sur le marché des produits de haute qualité qui répondent parfaitement aux besoins en constante évolution des consommateurs.
Une solution pour chaque situation
HG opte délibérément pour des produits spécialisés plutôt que pour des solutions tout-en-un. "Les nettoyants universels sont souvent moins efficaces parce qu'ils ne répondent pas aux besoins spécifiques des différentes surfaces ou des différents types de saleté", explique Dimitri Philibert, Category Development Manager chez HG. "Notre stratégie est donc claire: proposer des produits spécifiquement adaptés à l'espace et au type de travail.
60% biodégradable, 50% rPET
"Autre fait non négligeable: plus de 60% de nos produits sont désormais biodégradables. De plus, depuis cette année, toutes nos bouteilles sont composées d'au moins 50% de PET recyclé (rPET). À l'avenir, ces pourcentages ne feront qu'augmenter."
Surfer sur les tendances du marché
HG dispose d'un centre de recherche et de développement spécialisé qui lui permet de continuer à mettre au point des produits répondant aux besoins actuels des consommateurs. "Nos principes fondamentaux? Nous voulons que nos produits tiennent leurs promesses, qu'ils soient faciles à utiliser et qu'ils restent compréhensibles pour les consommateurs", explique Dimitri. Pour 2025, l'entreprise a identifié trois tendances clés du marché, qui se traduisent par plusieurs nouveaux produits prometteurs.
Une maison saine
Fait surprenant: la qualité de l'air intérieur est souvent jusqu'à huit fois moins bonne que celle de l'air extérieur. Les moisissures en sont l'une des principales causes.
Pour s'attaquer efficacement à ce problème, HG a développé une nouveauté en plus de ses produits existants pour éliminer les taches de moisissure: la protection contre les moisissures HG. Ce produit biodégradable forme une couche protectrice sur les surfaces sensibles aux moisissures, telles que les carrelages et les plinthes, et empêche les moisissures d'adhérer pendant deux mois. Les consommateurs peuvent ainsi gagner la bataille contre les moisissures de manière proactive.
Facilité mentale
Plus le nettoyage est facile et rapide, mieux c'est. Les HG Power Foams, disponibles en variantes pour la cuisine, la salle de bains et la douche, répondent parfaitement à ce besoin. Le fonctionnement est très simple: secouez le spray, vaporisez la mousse sur la surface à nettoyer et laissez le produit se répandre de lui-même dans les endroits difficiles d'accès. Laissez agir cinq minutes puis rincez le tout.
L'expert est le héros
Les consommateurs apprécient les marques qui se distinguent par leur expertise et leur spécialisation, car cela leur garantit le meilleur choix, étayé par des connaissances solides. HG répond à cette demande en lançant le Power Gel Brush.
Le Power Gel Brush est un tout nouveau concept qui associe un gel puissant et concentré à une brosse pratique intégrée. Cela permet de nettoyer en profondeur les zones les plus difficiles d'accès. Et comme si cela ne suffisait pas, la Power Gel Brush a récemment reçu le prestigieux titre de 'Meilleur produit de l'année', une reconnaissance que HG a déjà remportée dans le passé.
Attirer les consommateurs ensemble
Attirer les consommateurs est aujourd'hui plus difficile que jamais. C'est pourquoi HG soutient ses partenaires de vente au détail de manière proactive avec des investissements stratégiques, notamment des seconds placements, des packs duo et des systèmes de navigation avancés.
En outre, le spécialiste du nettoyage répond à la demande croissante de contenu numérique en proposant des vidéos didactiques et des conseils précieux sur ses canaux en ligne. "Les résultats sont impressionnants: nous avons atteint une croissance à deux chiffres en 2024", conclut Dimitri.
L'une des nombreuses vidéos de conseils et astuces HG: