COMMENT DEFINIR ET PRESENTER VOTRE ASSORTIMENT ?
METTRE L'ACCENT SUR LA DIFFeRENCE DES tailles
Aucun problème de stockage n'est identique, d'où l'importance de proposer une variété de tailles, de formes et de couleurs. Faites-le clairement car l'ordre crée l'ordre, ce qui rend ce produit (encore) plus facile à vendre.
DELIMITER L’ASSORTIMENT
INCONTOURNABLES
Les boîtes de rangement empilables sont indispensables et représentent la majeure partie de votre offre. Les best-sellers bien connus avec des contenus d’environ 7 à 50 litres, au choix avec ou sans couvercle, constituent la base.
MIXER COULEUR ET TRANSPARENT
Une offre en diverses chouettes couleurs attirera directement l’attention dans le rayon. Vous complétez avec une série de boîtes transparentes de 2 à 65 litres avec couvercle. Un set de trois en promotion ne manquera pas de stimuler la revente.
CoNfort
Les boîtes avec couvercle et système de clips sont intéressantes aussi. Ici, certains modèles sont dotés de roulettes pour plus de confort lors du déplacement. Des plateaux éventuellement disponibles séparément permettent aussi parfaitement le rangement de petites affaires, par exemple dans une boîte de 20 l.
Plooibox
Sans oublier, enfin, la boîte pliable, garantissant un sérieux gain de place. Ces produits connaissent une forte rotation. Vous ne devez heureusement pas voir les choses en très large pour ce qui est des différents coloris et modèles. Une, voire deux marques par gamme, cela suffit. Vous ne voulez, en effet, pas de slow sellers dans cette catégorie.
tailles differentes
Chaque problème de rangement est différent. D’où l’importance de proposer diverses tailles. L’accent est mis sur les solutions de rangement plus grandes de 30-80 l. Les plus petits systèmes de rangement avec de petits compartiments sont pratiques, mais quelques modèles suffisent. Prévoyez aussi bien quelques grandes boîtes de rangement basses pour exploiter intelligemment l’espace sous un lit ou une armoire.
PRESENTATION IDEALE
Vu que vous répondez avec un assortiment complet à tous les besoins de rangement du consommateur, l’implantation des boîtes dans le magasin a moins d’importance. Vos clients les chercheront de toute façon activement.
Un beau rayon bien rangé, dans lequel toutes les tailles de contenu sont représentées, reste la chose la plus importante. Proposez les produits en une présentation ordonnée. L’ordre génère l’ordre, ce qui facilite (encore plus) la vente de ce produit.
distinction entre fonctionnel et decoratif
C'est le principal critère de sélection pour les box de rangement fonctionnelles. En outre, établissez une distinction entre les box de rangement fonctionnelles et décoratives. Ces dernières peuvent être placées à côté d'autres produits décoratifs.
licences
Les boîtes à licence de Walt Disney La Reine des Neiges, Prinsessia, Cars, Winnie l’Ourson ou autres vedettes sont surtout populaires dans la chambre d’enfant. Certains fournisseurs trouvent leurs ventes plutôt décevantes, d’autres les qualifient d’incontournables. De tels modèles avec licence sont évidemment plus chers, mais le consommateur est prêt dans une certaine mesure à débourser plus pour de telles boîtes, tout comme pour d’autres boîtes avec une plus-value.
Graçe à Allibert, Billiet, Plastinova, Plastinox et Sunware