A QUELLE HAUTEUR UN W.-C. SUSPENDU DOIT-IL SE TROUVER?
Lors de l'installation d'un w.-c. à poser, ce problème ne se posera jamais. Mais dans le cas d'un w.-c. suspendu, vous devez régler le châssis du mécanisme encastré en hauteur de manière à ce que la cuvette du w.-c. se retrouve finalement à la bonne hauteur. Comptez toujours pour cela 40 cm à partir du revêtement de sol fini jusqu'au dessus de la cuvette, sans lunette.
Il est donc possible que vous deviez monter la cuvette provisoirement pour regarder si elle se trouve suffisamment haut, avant même de dissimuler le module encastrable définitivement derrière la fausse cloison.
Donc ...
- Dans le cas d'un w.-c. à poser, la hauteur est déjà fixée. Vous devez prévoir ici une amenée d'eau froide à au moins 30 cm du coin et à 40 cm du niveau du sol fini.
- Dans le cas d'un w.-c. encastrable ou suspendu, vous pouvez déterminer la hauteur vous-même. La mesure la plus utilisée ici est 40 cm à partir du niveau du sol fini jusqu'au dessus de la cuvette. Vous prévoyez l'amenée d'eau à 115 cm au-dessus du niveau du sol fini.