Comment poser et raccorder une machine à laver
#Vous savez ce que c'est: votre machine à laver vous laisse tomber au pire moment, et vous n'avez plus qu'à en acheter une nouvelle... Pour limiter les dépenses, vous pouvez l'installer vous-même, il n'y a rien de plus simple!
DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN?
Vous aurez besoin d'un mètre, d'un crayon, de papier de verre, d'une meule, de colle PVC, d'un morceau de tuyau d'évacuation et d'un siphon d'un diamètre de 40. Dans la pièce où vous souhaitez installer le lave-linge, vous aurez besoin d'une prise murale, d'une évacuation et d'un robinet d'arrivée d'eau.
évacuation
Présentez le siphon à la hauteur de votre tuyau d'évacuation et mesurez-le, afin de pouvoir fabriquer un morceau de tuyau en PVC adapté au raccordement. Marquez la taille et rectifiez le morceau de tuyau nécessaire. Rendez les deux extrémités du raccord rugueuses à l'aide d'un morceau de papier de verre afin que l'adhésif en PVC adhère plus fermement.
Appliquez la colle et fixez les pièces ensemble. Le joint est presque immédiatement ferme et complètement étanche. Si le drain dans le mur n'a pas de joint en caoutchouc, il faut également coller de ce côté.
SIphON
Ensuite, déterminez le bon emplacement du siphon. Prenez un stylo et tracez une ligne à l'endroit où les deux pièces se croisent. Vous connaîtrez ainsi l'angle auquel vous allez les assembler. Poncez un coup et collez les éléments du siphon avec de la colle à PVC.
HAUTEUR DE L'ÉVACUATION
Le siphon est déjà relié à l'évacuation, mais vous devez maintenant vous assurer que le point d'évacuation est à la bonne hauteur. Il doit être plus haut que le tambour, mais plus bas que l'entrée d'eau de la machine. Vous évitez ainsi que votre lave-linge ne se vide pendant qu'il fonctionne.
Mesurez la distance entre le sol et le bas du tiroir à lessive, c'est la hauteur à laquelle l'eau entre dans votre machine. De cette façon, vous pouvez déterminer la longueur du morceau de tuyau que vous devez placer sur le dessus de votre siphon. Vous pouvez ensuite le fabriquer sur mesure et l'adapter sur place.
D'ailleurs, la distance verticale jusqu'au siphon doit être suffisamment longue. Cela permettra à l'eau de tomber assez profondément et d'avoir assez de vitesse pour passer en douceur dans le siphon. Une fois que l'ensemble est collé, mesurez à nouveau tout pour vérifier. Il est important que votre tuyau d'évacuation se trouve à au moins 65 cm au-dessus du niveau du sol.
arrivée d'EAU
Le raccordement au tuyau d'alimentation en eau doit maintenant aussi être effectué. Raccordez le tuyau d'alimentation fourni à votre machine et au robinet. L'extrémité à raccorder au robinet doit être équipée d'un piège à eau. Ce clapet anti-retour permet de couper l'alimentation en eau en cas de fuite ou de dysfonctionnement. De cette façon, vous pouvez éviter les dégâts des eaux.
Il y a également un filtre à l'extrémité, qui garantit qu'aucun calcaire ou saleté ne peut pénétrer dans votre machine. Une fois le raccordement effectué, ouvrez le robinet d'eau afin de savoir immédiatement si le raccordement est étanche.
SUPPORT
Avant d'insérer le bras d'évacuation dans le tuyau d'évacuation, vous devez monter le support (s'il est inclus). Ce coude assure un bon écoulement et aide le tuyau à rester en place. Comme ce tuyau a un diamètre plus petit que le tuyau d'évacuation de 40 mm, l'air du tuyau d'évacuation peut toujours s'échapper et il n'y a aucun risque de retour d'eau d'évacuation.
branchement
Enfin, branchez le lave-linge et mettez-le bien à sa place. S'il est de niveau, l'installation est terminée!