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ACTRONICS continue d'élargir son offre de révision

La révision devient un choix logique pour un nombre croissant de garages. C’est ce que démontre l’offre en constante expansion d’ACTRONICS, spécialiste de la révision de l’électronique automobile. Diverses solutions pour des défaillances électroniques complexes au niveau des composants de véhicules ont récemment été ajoutées. D’autres extensions sont également prévues dans un avenir proche, ce qui permettra aux garages et ateliers de prolonger la vie de nombreux composants électroniques.

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Le module BPGA est l’une des nouveautés les plus remarquables

Nouvelles solutions pour Citroën, Renault et Peugeot

Le module BPGA est une boîte à fusibles intelligente présente notamment dans les modèles Citroën et Peugeot tels que le C4 Picasso, le SpaceTourer, la 308, le 3008 et le 5008. Ce module protège la batterie et les systèmes électroniques contre les courts-circuits et les surcharges. Les symptômes fréquents incluent le code d’erreur B1624, une batterie qui se décharge rapidement, des problèmes de démarrage et des rétroviseurs extérieurs qui ne se déploient pas.

Pour les véhicules Renault, le Continental DPS6 DC4/EDC – le module de commande de boîte (TCU) pour la transmission automatique Getrag DCT250 – est désormais également disponible en révision. Ce module équipe notamment le Renault Captur. Les défaillances peuvent entraîner divers codes d’erreur, des signaux de capteur erronés et des problèmes de passage des vitesses.

Extension dans le domaine des transmissions DSG

L’offre pour les transmissions DSG s’est également enrichie. La mécatronique DSG7 DQ200 (0AM), dont certains types étaient déjà éligibles à la révision, est désormais aussi disponible pour les versions G et K. Ces variantes sont utilisées depuis 2012 notamment sur l’Audi A3, la Seat Leon et la Volkswagen Golf 7. Les pannes les plus fréquentes concernent le passage des vitesses ou des défaillances électroniques totales, souvent associées à des codes d’erreur comme U0101, P17BF, P189C ou P0841.

Le levier de sélection DSG du groupe VAG basé sur la plateforme MQB peut également être révisé. Un défaut typique est que le levier reste bloqué en position 'P', avec les codes d’erreur 617752 ou B1162 29. Le levier de l’Opel Astra J et K a également été intégré à la gamme.

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L’offre pour les transmissions DSG s’est également enrichie

Nouveaux composants dans différentes catégories

Le système d’infodivertissement Delphi RF900 IntelliLink de l’Opel Astra K (à partir de 2015) a été ajouté à l’offre. Les défauts se manifestent souvent par un écran qui scintille ou s’éteint complètement, rendant certaines fonctions comme la navigation inaccessibles.

Autre nouveauté: le Mando MGH-60 ESC, un module ABS/ESP d’origine sud-coréenne. Il est installé dans plusieurs modèles de Hyundai, Kia et la première génération d’Opel Mokka. Les pannes se traduisent généralement par une perte de pression de freinage ou le blocage d’une roue.

Enfin, le tableau de bord analogique de la génération actuelle de la Volkswagen Polo a été intégré au portefeuille. Bien que de nombreux modèles soient désormais équipés d’un cockpit numérique, certaines variantes conservent encore un tableau de bord classique. Les défauts touchant les aiguilles, l’éclairage ou les haut-parleurs (code d’erreur B2000-41) peuvent désormais être réparés.

Durable, fiable et professionnel

Avec ces ajouts, ACTRONICS confirme sa mission: proposer des solutions de révision de haute qualité, comme alternative durable et rentable au remplacement.

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