Tele Radio célèbre 70 ans d'innovation sans fil
Connecter le passé, conduire l'avenir

Le groupe Allgon félicite Tele Radio à l'occasion d'une étape importante : 70 ans d'innovation, de fiabilité et de croissance mondiale. Ce qui a commencé comme une initiative à petite échelle en 1955 est devenu un leader mondial de la technologie de contrôle sans fil, apprécié par les industries où la sécurité, l'agilité et la précision sont cruciales.
Une communication sûre et fiable
Avec des opérations dans plus de 25 pays et un réseau mondial solide, Tele Radio constitue l'épine dorsale de la portée internationale du groupe Allgon. Ses produits sont utilisés dans de nombreuses industries où une communication à distance sûre et fiable est indispensable.
L'intégration stratégique au sein d'Allgon accélère la création de valeur
En 2023, le groupe Allgon a lancé l'intégration des activités de R&D, de gestion des produits, de durabilité, de qualité et de conformité de Tele Radio, ainsi que des marques sœurs Åkerströms et Sistematica, dans un modèle opérationnel commun. L'objectif de cette intégration est le suivant :
- Accélérer l'innovation grâce à des plateformes partagées et des modules réutilisables
- Accroître l'offre sur le marché grâce à une gamme de produits plus large et complémentaire
- Des opérations plus efficaces grâce à l'alignement des feuilles de route, des procédures d'achat et d'essai
- renforcer la gouvernance dans les domaines de la sécurité, de la réglementation et de la durabilité.
Cette approche commune a déjà conduit à l'introduction de la nouvelle génération de transmetteurs portables PAQ, qui met l'accent sur la sécurité fonctionnelle, la flexibilité et l'amélioration de l'expérience utilisateur pour les applications industrielles exigeantes. Au fur et à mesure que les capacités partagées se développent, Allgon s'attend à un flux continu de mises à jour de la plateforme, à l'expansion de l'écosystème d'accessoires et à des possibilités d'application plus larges.
Perspectives à l'horizon 2030 et au-delà
Tele Radio reste une figure clé de la stratégie future du groupe. En stimulant le développement de produits et de technologies, la marque reste au cœur de la vision à long terme et des plans de croissance d'Allgon.
"Allgon et Tele Radio partagent une même passion pour l'innovation et la fiabilité", a déclaré Linda Nyquist-Evenrud, PDG du groupe Allgon. "Soixante-dix ans, c'est une réussite impressionnante et nous regardons l'avenir avec confiance. Tele Radio continuera à jouer un rôle de premier plan dans notre croissance continue."
