Les plus grands salons professionnels de l'industrie de l'accès et de la location
L'APEX et l'IRE reviennent au centre d'exposition et de conférence de Maastricht
L'APEX, l'International Hoogwerkplatform Vakbeurs, et l'International Rental Exhibition (IRE) reviendront au Maastricht Exhibition & Conference Centre (MECC) du 2 au 4 juin 2026. Lors de cette édition, de nouvelles sessions éducatives seront proposées pour enrichir encore l'expérience des visiteurs.
Depuis la dernière édition en juin 2023, il s'agira de la 11e édition de l'APEX et de la 8e édition de l'IRE respectivement (y compris deux éditions "RentEx" précédentes). Comme d'habitude, l'IPAF soutient l'exposition APEX, tandis que l'ERA organise sa convention annuelle les 3 et 4 juin pendant l'IRE. En outre, le dîner des European Rental Awards aura lieu le 3 juin.
Une offre étendue et un accent mis sur l'innovation
Répartis sur les deux salons, quelque 250 fournisseurs et fabricants présenteront une large gamme de machines compactes, d'outils, de divers types de nacelles élévatrices et de technologies de location. Un accent particulier sera mis sur : les équipements alimentés par batterie et les technologies numériques, y compris les processus sans papier, la télématique et l'utilisation de l'IA pour la gestion de la flotte.
Nouvelles caractéristiques de l'exposition en 2026
Podium de présentation des produits : ici, les fournisseurs feront des présentations d'experts et fourniront des conseils ciblés aux visiteurs.
Démonstrations de sécurité IPAF : Une zone spéciale sera aménagée au sein du salon APEX pour les présentations et les démonstrations de sécurité.
Optimisme dans l'industrie
Tony Kenter, PDG d'Industrial Promotions International BV (IPI), organisateur de l'événement, déclare : *Nous recevons déjà des demandes de stands d'exposition plus grands de la part de fournisseurs renommés. Cela nous rend très optimistes pour l'APEX et l'IRE. Bien que les années 2024 et 2025 aient été incertaines pour les secteurs, les principaux analystes du marché s'attendent à un marché plus stable et positif en 2026. Le mois de juin de l'année prochaine est donc le moment idéal pour ces échanges "*.
James King, PDG de KHL Group, co-organisateur des foires, ajoute : *"Ces deux événements font partie intégrante de l'agenda de l'industrie de l'accès et de la location. Le premier APEX a eu lieu en 1996 et le premier salon de la location en 2002. Nous sommes ravis de revenir à Maastricht, une excellente ville de congrès.
"Bien que le lieu soit familier, nous continuons à innover. L'ajout de la scène de présentation des produits et de la zone de démonstration de l'IPAF offre une valeur ajoutée aux visiteurs. De plus, l'ERA fêtera son 20e anniversaire en 2026, ce qui rendra l'occasion encore plus spéciale. Les développements en matière d'équipement et de technologie dans l'industrie de la location évoluent rapidement. Les nouvelles scènes d'exposition offrent aux visiteurs la possibilité de tout savoir sur la gestion des batteries, la télématique, l'infrastructure de charge et l'utilisation de l'IA dans les processus de location, grâce à des experts. "*
Événements soutenus par l'IPAF et l'ERA
Les expositions sont soutenues par l'International Powered Access Federation (IPAF) et l'Association européenne de location (ERA). En outre, la convention de l'ERA et le prestigieux dîner des European Rental Awards ont lieu simultanément.
Deux nouveaux concepts seront introduits en 2026 : une scène "vitrine de produits" et une zone de démonstration de sécurité dédiée à l'IPAF.