FANTA PASSE AU ROSE VIF EN 2022!
Vos clients sauront-ils trouver le goût mystère?
En 2021, la marque de boisson gazeuse Fanta a élargi sa gamme avec une variante saisonnière bleue en édition limitée dans le cadre de la nouvelle campagne #WhatTheFanta. Ce lancement n'est pas passé inaperçu et était entouré d'un voile de mystère. Etant donné le succès de cette campagne, Fanta lance cette année un nouveau goût mystère avec une boisson rose vif, sans sucre, dans trois saveurs accessibles. Groseille, rhubarbe ou peut-être fraise? Au consommateur de deviner.
DU BLEU AU ROSE
C'était vraiment spécial à voir! En 2021, les célèbres bouteilles de Fanta orange sont soudain devenues bleues. Et pendant un certain temps, le but était de deviner quels étaient les ingrédients. Certains goûtaient des myrtilles, d'autres cherchaient plutôt du côté des prunes. Et il y avait une explication logique à cela. En effet, le Fanta bleu était disponible en trois saveurs. Le premier goût alliait myrtille, cassis et canneberge, le deuxième prune et grenade, le dernier tomate et pêche. La mystérieuse variante bleu vif s'est vendue presque deux fois plus vite que le Fanta Zero Orange au cours de la même période. Une nouvelle édition était donc inévitable. Et cette année, Fanta a opté pour le rose vif!
un véritable GOÛT mystère
cherchez-le, vous aussi!
L'emballage du Fanta rose, disponible en bouteille de 500 ml, ne donne aucune information sur le goût. Mais grâce aux codes QR figurant sur l'emballage, les fans peuvent participer à une recherche interactive en ligne du profil gustatif, qui se déroulera d'avril à juillet. Pendant cette période, il y aura des vidéos #WhatTheFanta, pleines de nouvelles astuces. Amusement garanti pour les consommateurs!
Approche ludique
Cette approche ludique correspond parfaitement au message que Fanta veut faire passer: s'amuser n'a pas d'âge. La campagne rassemble ce que la marque de boissons rafraîchissantes fait de mieux, en apportant des saveurs innovantes sur le marché et en faisant participer sa base de fans grandissante.
Variantes sans sucre
L'innovation rose fait partie de la gamme Fanta No Sugar et répond ainsi à la demande de variantes sans sucre et de nouvelles saveurs. De manière créative, Fanta contribue à l'objectif de la société mère Coca-Cola: donner à chacun la possibilité de consommer plus consciemment et de boire moins de sucre. Cette ambition fait partie de This is Forward, le plan d'action de Coca-Cola en matière de développement durable, qui comprend un total de six piliers avec des objectifs et des plans d'action clairs pour l'avenir. Dans le pilier 'actions sur les boissons', Coca-Cola travaille en permanence à l'élargissement de la gamme de boissons, avec suffisamment d'options à faible teneur en sucre et sans sucre et des emballages plus petits.