Dataline acquiert les activités graphiques de Dansk Dataservice
La société belge Dataline, active dans le domaine des logiciels MIS/ERP pour l'industrie des arts graphiques, poursuit sa stratégie de croissance européenne avec l'acquisition des activités graphiques de la société danoise Dansk Dataservice.

Dansk Dataservice, basée à Kerteminde, au Danemark, est spécialisée dans les solutions informatiques pour l'industrie graphique depuis 1983. Son principal produit, IT Graphware, est utilisé quotidiennement par plus de 600 utilisateurs dans une quarantaine d'entreprises au Danemark pour le calcul des devis, la gestion des commandes et l'optimisation de la production.
Le travail d'une vie
"Je suis très heureux que l'œuvre de ma vie passe entre les mains d'un acteur européen innovant et solide comme Dataline", déclare Even T. Hansen, fondateur et PDG de Dansk Dataservice. "Nos clients disposent ainsi d'une solution stable et tournée vers l'avenir qui les aide à poursuivre leur croissance."
Après l'acquisition, Dansk Dataservice opérera sous la bannière de Dataline, ce qui permettra aux clients existants de continuer à travailler avec les logiciels et les services qui leur sont familiers. En même temps, ils auront accès à la solution MIS/ERP MultiPress de Dataline.
Baisse des ventes
"Bien que l'industrie danoise de l'imprimerie soit hautement modernisée et numérisée, le secteur est confronté à une baisse du chiffre d'affaires et à une évolution de la dynamique du marché", souligne Dirk Deroo, PDG de Dataline.
"Alors que le secteur s'automatise de plus en plus, de nombreuses entreprises travaillent encore avec des feuilles Excel ou des logiciels maison. Le besoin de solutions ERP avancées est donc plus grand que jamais. Avec Dansk Dataservice, nous renforçons notre position en Europe du Nord et aidons les entreprises dans leur transformation numérique", conclut Deroo.