Menuiserie intérieure

Un label gagné ? Utilisez-le intelligemment et récoltez les fruits de votre travail

Un label de produit ou de qualité est un atout majeur pour n'importe quel produit : les clients font souvent davantage confiance aux produits ou à l'artisanat qui ont reçu un label. En outre, il apporte un avantage concurrentiel. Lorsqu'un client compare des produits similaires de différentes marques, c'est souvent la marque labellisée qui l'emporte. Pour tirer le meilleur parti des avantages d'un label, il est essentiel d'utiliser les bons outils pour utiliser le label dans votre communication. Découvrez ici comment tirer le meilleur parti de l'effet d'un label de produit ou de qualité.

Où utiliser le label ?

Il existe de nombreuses façons d'utiliser la plupart des labels dans votre communication. Certains outils de communication sont naturellement plus efficaces en fonction du type de label que vous avez obtenu.

  • Le label comme reconnaissance du savoir-faire

Les artisans bénéficiant d'un label de qualité sont rapidement perçus comme fidèles et fiables par les clients. Lorsque vous obtenez un label pour récompenser et mettre en valeur votre savoir-faire, vous pouvez utiliser le label de manière stratégique dans votre communication pour accroître l'engagement et la confiance des clients.

- Carte de visite: ajoutez le label à votre carte de visite pour renforcer vos relations avec vos clients en toute confiance.

- Courriel/newsletter: informez votre clientèle de votre nouveau label par courriel, au moyen d'une newsletter ou d'un infomail. En outre, vous pouvez personnaliser votre signature de courrier électronique de manière à ce que le label y soit également visible.

- Publicité extérieure : vous pouvez ajouter le label à n'importe quel produit publicitaire de votre entreprise visible dans les rues, afin d'obtenir une portée maximale.

  • Camionnettes/véhicules utilitaires : sur le côté ou sur la ou les portes du coffre.
  • Bannières de protection sur les clôtures.
  • Panneaux de cour : intégrez votre label sur des panneaux indiquant votre atelier/cour actuel.
  • À la porte ou à l'entrée de votre atelier : si vous travaillez dans un lieu fixe.

  • Label spécifique à un produit

PMG délivre également un certain nombre de labels spécifiques aux produits afin de mettre en évidence les nouvelles innovations dans des secteurs spécifiques. D'une part, le matériel promotionnel en magasin est très important pour les clients qui font leurs achats physiquement. C'est en magasin que le client prend sa décision. En s'adressant au client pendant son expérience d'achat, le nouveau label peut influencer positivement sa décision. D'autre part, la publicité reste un pilier important de l'acquisition et de la fidélisation des clients.

- Emballage du produit : ajoutez le label à l'emballage du produit tant que le label est valide. Lorsque les clients comparent les produits dans un magasin, votre produit se démarquera grâce à l'étiquette figurant sur l'emballage.

- Wobbler: un wobbler est conçu pour attirer l'attention du client sur votre produit. Il s'agit d'un petit morceau de carton imprimé attaché à un bras flexible, qui le fait bouger au passage de l'air. Il est généralement fixé sur l'étagère du magasin, à proximité du produit auquel il se rapporte. Placez votre étiquette sur un wobbler à proximité de votre produit pour informer les clients de votre nouvelle étiquette.

- Autocollants au sol : les autocollants au sol en forme de flèches peuvent orienter le client vers votre produit dans le magasin. Placez votre étiquette sur les autocollants pour attirer l'attention du client.

- Panneau d'affichage : un panneau d'affichage ou un présentoir est également un bon moyen d'attirer l'attention, car le client ne s'attend pas à ce qu'il se trouve à cet endroit. Intégrez l'étiquette dans le design du panneau ou du présentoir, offrez éventuellement un échantillon ou placez le produit dans le présentoir pour encourager le client à acheter encore plus efficacement.

  • Applicable à tous les labels

- Médias sociaux : ajoutez le label à l'image de profil/la photo de couverture de vos canaux de médias sociaux, le cas échéant. Informez également vos clients par le biais de messages.

Gastronello

Message de Gastronello sur Facebook

- Site web : si vous avez un site web, il est judicieux de veiller à ce que le label soit mis en évidence.

cladix

Extrait de la page d'accueil du site web de Cladix

Salons professionnels : apportez votre certificat et faites figurer le label en bonne place sur les panneaux de votre stand lorsque vous faites la promotion de votre métier ou de votre produit lors d'un salon professionnel.

Enfin, vous pouvez ajouter le label aux annonces ou à la publicité qui suivent la remise du prix.

PMG renforce l'effet de votre label

Lorsque vous recevez un produit ou un label de qualité de PMG, celui-ci vous offre de nombreuses possibilités de soutenir la communication autour du label et de votre produit ou artisanat primé. L'approche cross-média utilisée par PMG garantit une portée maximale. En outre, PMG distribue les informations à un groupe cible de 400 000 professionnels et 241 000 constructeurs et rénovateurs par le biais de la presse écrite, d'Internet et de la télévision. Site web, bulletins d'information, magazines, vidéos d'instruction... suffisamment de choix pour transmettre efficacement votre message au groupe cible.

  • Communication après l'attribution du label

Quel que soit le label obtenu, les gagnants, les finalistes, les nominés ou les lauréats peuvent compter sur PMG pour lancer et guider la communication relative à leur participation ou à leur victoire.

  • Vidéo du produit gagnant ou de l'artisanat en images

Il est possible de produire une vidéo du produit ou du savoir-faire gagnant. Une vidéo rend les avantages du produit tangibles et établit en douceur un lien émotionnel avec le client. C'est le moyen idéal de renforcer la confiance dans votre produit ou votre savoir-faire grâce au nouveau label que vous avez acquis. Le principal avantage d'une vidéo est sa nature polyvalente. Vous pouvez utiliser une vidéo presque partout : à la télévision, via un code QR dans une lettre d'information ou un magazine, via un site web. Vous pouvez choisir de produire une vidéo vous-même ou de la faire produire par PVP, la maison de production de PMG.

Schilderwerken Esteban

Production vidéo (par PVP) pour mettre en valeur un projet de Schilderwerken Esteban

  • Rapport public sur le produit ou l'artisanat primé

Un publireportage est un bon choix pour ceux qui souhaitent atteindre un public ciblé intéressé par leur produit ou leur savoir-faire. Il vous permet d'approfondir un sujet particulier à l'aide d'une narration, tout en promouvant subtilement votre produit ou votre savoir-faire. Comme pour une vidéo, vous créez un lien de confiance avec votre client grâce à un rapport d'audience, mais l'approche est différente. Avec une vidéo, vous attirez l'attention rapidement et puissamment ; un publireportage invite les gens à s'attarder plus longuement sur votre produit ou votre savoir-faire. Par l'intermédiaire de PMG, les rapports d'audience peuvent être distribués dans leurs magazines spécialisés et leurs bulletins d'information.

ceyssens
Ouverture d'une publicité (par PMG) pour le groupe Ceyssens

  • Publicité classique du produit ou de l'artisanat gagnant

Les annonces classiques sont toujours considérées par la grande majorité comme la forme de publicité la plus fiable. Une bonne publicité renforce l'image et la reconnaissance de votre marque. En diffusant une annonce classique par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs magazines spécialisés de PMG, vous touchez un large public qui s'intéresse en même temps au contenu que vous diffusez. L'annonce apparaît à la fois dans la version imprimée et dans la version numérique du magazine professionnel, ce qui élargit encore votre portée.

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Annonce classique (à gauche) dans le magazine en ligne de PMG.
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