Van Opstal présente une vaste gamme de luminaires
L'éclairage de cuisine est devenu une question centrale ces dernières années. Autrefois, la cuisine était avant tout un espace fonctionnel mais aujourd'hui, c'est devenu un lieu de vie où l'on peut travailler, cuisiner et se rassembler. L'intégration de la cuisine et du séjour nécessite un éclairage d'ambiance flexible. C'est pourquoi Van Opstal a élargi sa gamme avec des solutions innovantes.
Du chaud au froid et tout ce qu'il y a entre les deux
L'éclairage n'est pas une nouveauté dans la gamme de Van Opstal. Sophie Werbrouck: "Jusqu'à présent, l'éclairage LED nécessitait de choisir une température de couleur fixe, comme le blanc chaud ou le blanc froid. La gradation était possible, mais la température choisie restait inchangée. Avec notre nouvel éclairage D-motion, nous offrons de la flexibilité: une source lumineuse peut passer d'une température de couleur à l'autre".
Par exemple, lorsque vous cuisinez, l'idéal pour la concentration et la luminosité est une lumière froide (4.000 K). Lorsque le souper est prêt et que vous souhaitez le déguster en toute convivialité, il suffit de passer à la lumière chaude (3.000 K) pour créer l'ambiance adéquate. Ces réglages sont possibles via un interrupteur ou une appli, ce qui rend l'éclairage non seulement fonctionnel mais aussi pratique.
Innovation inspirée par le secteur automobile
Outre D-motion, Van Opstal présente également Wave, une technologie qui s'inspire du secteur automobile. Elle permet d'allumer plusieurs sources lumineuses, connectées à un système, de manière dynamique et synchronisée. Cela crée un jeu de lumière surprenant et harmonieux qui ajoute une valeur esthétique à chaque intérieur.
"La technologie Wave crée un aspect moderne et luxueux, parfait pour un concept d'éclairage intégré dans la cuisine mais aussi partout ailleurs. Elle offre des possibilités d'application infinies dans toute la maison", déclare Sophie Werbrouck.