La solution pour vos portes et fenêtres
"Ensemble pour aller plus loin"
Wako est un acteur majeur de l'industrie de la menuiserie en Belgique et au Luxembourg. Sur ses trois sites de production en Belgique et au Luxembourg, elle investit en permanence et met en œuvre des processus d'amélioration pour garantir une qualité de production optimale. C'est le cas depuis plus de 90 ans.
Wako est née en 1930. Depuis, Wako est devenu l'un des principaux acteurs du marché des fenêtres et des portes, ainsi que des façades en verre, des cloisons et des portes intérieures. Les trois sites ont chacun leur propre division: Namur abrite la production des produits en aluminium, Redange (Luxembourg) fabrique les produits en PVC et Differdange abrite les équipes dédiées aux clients luxembourgeois et les services centraux.
"Nous nous adressons directement aux menuisiers", explique Olivier Legendre, PDG du groupe Wako, "tout menuisier ou toute entreprise qui a besoin de portes ou de fenêtres peut s'adresser à nous. Notre spécialité est de nous assurer qu'ils sont bien servis, bien soutenus et qu'ils peuvent développer leur activité." Le chiffres d’affaires de Wako est à 80% réalisé avec les menuisiers belges.
Grandir en confiance
Wako continue de se développer chaque année, et ce en créant un lien de confiance fort avec le client: "Nous grandissons en offrant service, soutien et partenariat aux menuisiers. En d'autres termes, un menuisier peut venir nous voir et nous donner sa fiche de mesure. Nous lui préparons le devis et lui posons des questions si nous pensons qu'il n'est pas clair. Il y a donc un véritable soutien technique dans la manière dont nous abordons les projets de nos clients."
"Il y a une chose qui est fondamentale dans ce que nous faisons: le délai confirmé est un délai garanti", poursuit Olivier Legendre. "C'est la toute première chose: si nous promettons d'avoir fini à une certaine date, le projet sera livré à la date prévue. C'est extrêmement important pour un menuisier, car cela signifie qu'il n'a pas à adapter son planning."
Pour faire face à la croissance, Wako a investi dans une usine d'aluminium rénovée à Namur et dans une nouvelle usine de PVC, d'une superficie de 8.000 m² chacune. Wako est ainsi prête à augmenter ses volumes de production pour acquérir de nouveaux clients en Wallonie, en Flandre et au Grand-Duché de Luxembourg.
"Ensemble pour aller plus loin"
"Lorsque nous discutons avec nos clients, nous revenons souvent sur le principe de travailler 'ensemble pour aller plus loin'. Nous voulons faire plus ensemble. Il s'agit d'un échange, d'un partenariat permanent. Certains de nos clients entreprennent des projets qui ne pourraient pas aboutir sans nous. C'est parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur nous."