Van Genechten Packaging investit 10 millions d'euros dans une usine en Lettonie
Le groupe Van Genechten Packaging a commencé à agrandir son usine VG Kvadra Pak JSC à Riga, en Lettonie. Le groupe familial investit 10 millions d'euros dans le projet.

Le projet d'investissement comprend de nouvelles constructions, des améliorations en matière d'automatisation et de durabilité afin d'augmenter la capacité de production et de soutenir la croissance régionale.
Pays nordiques et baltes
"Cet investissement renforce notre position sur le marché pour soutenir nos clients en Europe de l'Est et de l'Ouest, afin de poursuivre le développement de nos activités d'emballage haut de gamme en Europe", a déclaré Frank Ohle, PDG du groupe Van Genechten Packaging (VGP). "Cette expansion accroît notre présence dans les pays nordiques et baltes tout en renforçant notre réseau de premier ordre en Europe de l'Est, avec les deux sites de DOT2DOT à Gdansk et Varsovie."
"Il s'agit d'une étape importante pour la région et le résultat d'une forte coopération entre des acteurs de premier plan en Lettonie", a déclaré Roberts Vasilevskis, directeur général de VG Kvadra Pak JSC, la filiale lettone de VGP. "Nous sommes fiers de ne pas seulement construire une nouvelle usine, mais aussi de créer de précieuses opportunités pour l'économie locale".
Selon Van Genechten Packaging, l'expansion sera achevée au premier trimestre 2026, le nouveau site devenant opérationnel peu de temps après.