Le groupe VPK acquiert Open Imballaggi
Le groupe familial VPK réalise une nouvelle acquisition en Italie. Open Imballaggi S.p.A. est une usine de feuilles spécialisée dans l'emballage en carton ondulé, située près de Bergame en Lombardie.

"Cette acquisition stratégique renforce la présence géographique du groupe VPK sur l'un des plus grands marchés de l'emballage en Europe", déclare le groupe d'emballage. "Le site d'Open Imballaggi complète les opérations existantes de VPK en Italie avec Zetacarton et IEMME, et soutient la poursuite de la croissance dans la région industrielle clé autour de Bergame."
Une solide réputation
"L'acquisition d'Open Imballaggi s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à renforcer notre présence sur les principaux marchés européens", a déclaré Pierre Macharis, PDG du groupe VPK. "Leur solide réputation en matière de qualité et de service complète parfaitement nos activités italiennes existantes."
Avec un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros et une capacité de production de 40 millions de m² d'emballages, Open Imballaggi sert 700 clients dans divers secteurs, notamment l'alimentation et les boissons, les cosmétiques, le commerce électronique et l'automobile. L'entreprise emploie environ 70 personnes.
Investissement
Open Imballaggi a été fondée par la famille Marsetti et son histoire remonte à 1908. Au fil des ans, l'entreprise a évolué et s'est développée, Guido Marsetti fondant Open Imballaggi S.p.A. en 1988. Aujourd'hui, la société opère à partir d'un site moderne de 22.000 m² à Calcinate, qui a récemment été agrandi grâce à des investissements de 7 millions d'euros, dont une nouvelle machine de découpe rotative à 6 couleurs.