Mondi démarre une nouvelle machine à papier à Štětí
Mondi a démarré avec succès la nouvelle machine à papier de son usine de Štětí, en République tchèque. Le groupe d'emballage a investi 400 millions d'euros dans ce projet.

Mondi, actif au niveau international dans l'emballage et le papier durables, annonce qu'après la mise en service de sa nouvelle machine à papier à l'usine de Štětí (République tchèque) en décembre 2024, les premières séries de production de haute qualité seront une réalité.
Une demande en hausse
"L'équipe de projet a fait un excellent travail et l'installation a été réalisée dans les délais et dans le respect du budget", déclare Roman Senecky, COO Kraft Paper chez Mondi. "La qualité du papier est exceptionnelle et nous sommes impressionnés par la rapidité avec laquelle nous avons pu livrer un papier répondant aux attentes de nos clients."
"La nouvelle machine permet à Mondi de répondre à la demande croissante de solutions d'emballage souple à base de papier, tout en renforçant la division Paper Bags du groupe, intégrée verticalement", indique l'entreprise. "En outre, l'installation contribue à améliorer l'efficacité de la production dans l'ensemble du portefeuille de papier kraft du groupe."