Elopak ouvre sa première usine de carton aux États-Unis
La société internationale d'emballage Elopak a ouvert sa première usine américaine de production de carton à Little Rock, dans l'Arkansas. Elopak a investi 100 millions de dollars dans cette nouvelle usine qui produira des emballages pour les produits laitiers liquides, les jus de fruits, les boissons végétales et les œufs liquides.

"La demande pour nos cartons durables à faible teneur en carbone en Amérique du Nord augmente à un rythme sans précédent depuis des années", déclare Thomas Körmendi, PDG d'Elopak. "Cette nouvelle usine servira à la fois les nouveaux clients et les clients existants aux États-Unis, touchant ainsi des millions d'Américains chaque jour."
Deuxième ligne
La nouvelle usine emploie 100 personnes qui produiront des cartons Pure-Pak. L'ensemble du processus de pliage, de rainage, d'emballage et de chargement sera entièrement automatisé.
Elopak a annoncé en juin 2023 la construction d'une usine de production aux États-Unis. La construction a débuté en mars 2024 et s'est achevée en moins d'un an. En septembre 2024, il a été annoncé qu'Elopak avancerait les plans pour une deuxième ligne de production, après que la capacité initiale ait déjà été vendue avant l'ouverture. "La deuxième ligne sera opérationnelle d'ici 2026 et générera un chiffre d'affaires supplémentaire de 110 millions de dollars par an", a déclaré l'entreprise.