Logitech passe entièrement aux emballages en papier
Logitech, connu pour ses souris d'ordinateur, bannit le plastique jetable de ses emballages et opte pour le papier. La transition est presque achevée et devrait permettre d'économiser 660 tonnes de plastique par an et de réduire les émissions de CO2 de 6.000 tonnes.

"Le passage de l'emballage plastique au papier est une étape importante sur la voie d'un portefeuille exempt de plastique jetable. Nous sommes maintenant à environ 90% du chemin parcouru, et il s'agit de notre plus grand changement d'emballage à ce jour", a déclaré Delphine Donné, directrice générale de la division Personal Workspace Solutions de Logitech. "Même avant cette transition, nous avons économisé 1.800 tonnes de matériaux d'emballage grâce à des changements intelligents dans notre conception. Chaque étape nous rapproche d'un avenir sans plastique jetable".
Le papier au lieu du plastique jetable
"Les gens accordent de plus en plus d'importance aux emballages écologiques et les recherchent activement. En utilisant du papier à la place du plastique jetable, nous rendons l'emballage non seulement plus durable, mais aussi plus convivial - plus facile à ouvrir, plus attrayant et plus informatif", explique Bliss Buter-Thompson, responsable de l'emballage chez Logitech. "En outre, nous pouvons optimiser le poids et les dimensions de l'emballage, réduisant ainsi l'empreinte carbone du produit, ce qui est tout à fait conforme aux exigences de nos clients."
La transition mondiale vers les emballages en papier est mise en œuvre en collaboration avec plusieurs détaillants et devrait être achevée d'ici à la fin de l'année 2025.