Heidelberg: "L'impression d'emballages est le secteur qui connaît la plus forte croissance"
Présentant les chiffres du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2024-2025, Heidelberg a fait état d'une augmentation de 8% de son carnet de commandes, à 550 millions d'euros. Les entrées de commandes de la division Packaging Solutions ont augmenté de 15% au troisième trimestre.

"Nous avons réussi à améliorer notre chiffre d'affaires et nos résultats d'exploitation d'un trimestre à l'autre malgré le contexte économique difficile", a déclaré Jürgen Otto, PDG de Heidelberg. "Grâce à notre carnet de commandes bien rempli, nous pouvons confirmer que nous atteindrons nos objectifs pour l'année financière".
Automatisation, robotisation et logiciels
Au sein de la division Solutions d'emballage, les entrées de commandes ont augmenté de 11% pour atteindre 959 millions d'euros au cours des neuf premiers mois. "La demande d'emballages durables et de haute qualité continue de croître, et Heidelberg en profite pleinement en tant qu'intégrateur de systèmes et fournisseur global", déclare le fabricant de presses d'imprimerie.
"L'impression d'emballages est actuellement le secteur qui connaît la plus forte croissance dans l'industrie de l'imprimerie, et Heidelberg aussi", déclare David Schmedding, directeur de la technologie et des ventes chez Heidelberg. "Notre Boardmaster innovante pour l'impression d'emballages en grands volumes répond parfaitement aux besoins de nos clients. Grâce à l'automatisation, à la robotisation et à l'intégration de logiciels, nous continuons à élargir notre portefeuille avec des solutions complètes pour l'ensemble du flux de production".
La demande a également augmenté au sein de la division Print, avec des entrées de commandes en hausse de 4,4% pour atteindre 858 millions d'euros au cours des neuf premiers mois.
Production d'hydrogène et infrastructure de recharge
Le groupe coté en bourse a également annoncé de nouveaux investissements dans les technologies vertes telles que la production d'hydrogène et l'infrastructure de recharge. Un premier prototype d'électrolyseur d'hydrogène sera présenté cet été. "L'objectif est de développer un système prêt à être commercialisé en coopération avec les clients et les partenaires technologiques."
