Le groupe d'emballage VPK investit dans ses sites de production belges
Le groupe d'emballage familial VPK annonce deux projets d'investissement pour ses usines belges de carton ondulé. Une nouvelle casemaker sera installée à Oudegem et une nouvelle onduleuse à Erembodegem.

Le groupe VPK prévoit également d'importants investissements pour les usines belges de carton ondulé d'ici 2025. "Ces projets augmentent notre capacité et notre efficacité, ce qui nous permet de répondre plus rapidement et avec plus de souplesse aux besoins de nos clients", déclare l'entreprise.
Capacité, qualité et efficacité
Sur le site d'Oudegem, le groupe investit dans le remplacement de deux anciennes casemates Langston par une nouvelle machine Bobst à 4 couleurs. "Cet investissement permettra d'améliorer la production et la qualité", explique VPK. La mise en service de la nouvelle casemate est prévue pour début avril 2025.
A Erembodegem, l'onduleuse Agnati sera remplacée par une nouvelle machine BHS. La nouvelle onduleuse devrait augmenter la capacité de production et améliorer l'efficacité. L'installation aura lieu au cours de l'été 2025.