Un groupe américain acquiert l'entreprise espagnole Alucan
Ball Corporation, fournisseur américain d'emballages en aluminium, rachète l'entreprise espagnole Alucan. Grâce à cette acquisition, la nouvelle usine d'aérosols d'Alucan à Lummen passe aux mains des Américains.

Alucan produit des aérosols et des bouteilles en aluminium extrudé à Lummen, dans le Limbourg, et à Llinars del Vallés (Barcelone). L'usine de Lummen est spécialisée dans la production d'emballages de crème fouettée.
Aérosols et bouteilles
"L'acquisition d'Alucan s'accompagne d'aérosols de grand diamètre et de bouteilles extrudées, ce qui permet de soutenir les clients qui souhaitent utiliser des bouteilles réutilisables", explique Ball.
Le groupe américain emploie environ 16 000 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars en 2023.
Diversification et élargissement
Avec cette acquisition, le groupe américain vise une croissance en Europe. Ball peut diversifier sa clientèle et voit des opportunités de ventes croisées avec les producteurs d'aliments et de boissons et d'élargissement de sa gamme de bouteilles aux produits de soins personnels.
Le nouveau propriétaire a annoncé son intention d'alléger les boîtes Alucan et d'utiliser davantage de matériaux recyclés. La consommation de déchets, d'eau et d'énergie dans les deux usines sera également réduite.
