Voici les nominés pour les Trophées Décoration : Techniques artisanales
Les nominations pour la catégorie Techniques artisanales des Trophées Décoration 2024 ont été annoncées. Les trois œuvres suivantes ont une chance de remporter un Trophée Décoration très convoité !
Ornements et autels d'une église colorés au pinceau et à la brosse
Dream Colour (Rotselaar)
Dream Colour a entièrement rénové l'église Saint-Pierre de Rotselaar. Tous les murs et les hauts plafonds ont été peints, et les ornements et les autels ont également été entièrement rafraîchis. La peinture dorée a été appliquée à la main, mais tous les ornements et les autels ont également été colorés au pinceau et à la brosse.
Restauration fidèle des pochoirs et des couleurs dans les chapelles décoratives
Ruben Willaert nv (Sint-Michiels)
Ruben Willaert sa s'est occupée de la restauration complète de l'intérieur de la Basilique Saint Hermès à Ronse. L'équipe de Ruben Willaert sa a réparé les enduits et exécuté les travaux de peinture, mais aussi restauré les autels, les statues et les peintures. La conservation, la restauration et la reconstruction des chapelles décoratives étaient particulièrement spéciales, car les chapelles étaient en très mauvais état lorsque les travaux ont commencé.
Cuisine de 1916 restaurée dans sa gloire d'origine
Schilderwerken Tony Baert (Hamme)
Le client de Schilderwerken Tony Baert souhaitait redonner à cette cuisine de 1916 à Gand son éclat d'origine. Grâce à une étude approfondie des couleurs réalisée par l'Agence du patrimoine, les couleurs et les matériaux d'origine ont pu être identifiés. Sur cette base, Schilderwerken Tony Baert a élaboré l'exécution technique en utilisant des produits artisanaux classiques.