DES RUBANS ADHésifs INNOVANTS POUR UN RÉSULTAT FINAL inégalé
Le nom ruban adhésif de masquage en dit déjà long, si ce n'est tout, sur sa fonction dans l'histoire de la déco : séparer clairement toutes les parties qui ne doivent pas être enduites du reste de la finition. Une tâche exigeante qui doit tenir compte à la fois des performances intérieures et extérieures. Avec l'énorme offre d'adhésifs de masquage et de protection sur le marché, les peintres s'y perdent parfois, mais ça, c'était avant Kip®. Le principal producteur de rubans adhésifs pour les professionnels a organisé sa gamme en trois catégories de qualité.
AIDER LES PEINTRES à y voir clair
En classant clairement son offre en trois gammes de qualité, Kip® veut aider les professionnels à y voir plus clair dans leur démarche. "Le ruban adhésif Washi est connu dans le milieu de la peinture comme un ruban de masquage de haute qualité fabriqué à partir de papier de riz 100 % japonais. Comme le washi n'est pas un nom protégé, les fabricants de ruban adhésif tentent d'obtenir un avantage commercial. Ils créent des rubans de masquage bon marché et les appellent washi, alors qu'ils sont faits d'un papier différent. Le peintre est ainsi induit en erreur", explique Barry Schoneveld, directeur des ventes de Kip® au Benelux.
"Nous voulons afficher clairement et de manière honnête que tous les rubans de masquage jaunes ne sont pas de type washi. Pour que la différence entre le ruban de masquage ordinaire et le washi soit claire pour le peintre, nous proposons désormais notre gamme en trois catégories. Ainsi, le professionnel sait immédiatement ce qu'il achète."
différentes QUALITÉS

"La première série est MASKING-TEC®, un ruban de protection classique, structuré, avec une bonne adhérence. Ce ruban a fait ses preuves depuis très longtemps et est encore largement utilisée. Grâce à son pouvoir adhésif plus élevé, ce ruban peut être très bien utilisé sur des surfaces rugueuses ou dans des environnements poussiéreux."
"Ensuite, nous avons la catégorie SMOOTH-TEC®, des rubans de masquage avec un papier plus lisse et un pouvoir adhésif plus équilibré. Les rubans sont résistants aux UV et conviennent donc à une utilisation polyvalente dans les applications de masquage et de protection à l'intérieur et à l'extérieur."
"Et enfin, il y a WASHI-TEC®, fabriqué à partir de papier 100 % japonais. Ces rubans sont renforcés par des fibres Jinzokei® extra longues. Cela rend ces rubans très fins, souples et en même temps extrêmement résistants à la déchirure et stables. Cela permet une application précise sur les surfaces lisses et légèrement structurées et empêche ainsi la peinture de couler. Les rubans WASHI-TEC® sont également résistants aux UV à long terme et conviennent donc à un usage intérieur et extérieur. En termes de qualité, c'est sans aucun doute notre produit phare, mais il n'est pas nécessairement meilleur que les rubans des autres catégories. Cela dépend de la surface et du travail", explique Schoneveld.
CONSEILS DE L'EXPERT
#1: Prenez votre temps pour choisir le bon ruban adhésif. Les corrections, réparations et le nettoyage doivent être évités autant que possible.
#2: Les rubans adhésifs avec le papier WASHI-TEC® comme support donnent de bons résultats. En raison de la faible épaisseur du matériau, ils se superposent de manière optimale contre le support.
#3: Tirez le ruban en continu pour l'enlever et n'attendez pas que la peinture ait séché. Il doit être retiré avant son séchage complet. L'angle d'arrachage idéal est de 30° à 45° parallèlement à la surface.
#4: Pour les surfaces sensibles comme le papier peint ou les enduits à la spatule, utilisez un ruban adhésif léger (papier peint WASHI-TEC®). Le ruban washi est doté d'un adhésif spécial.
