Retirez facilement de la fibre de verre

Jusqu'à récemment, détapisser était souvent un travail fastidieux. Plus maintenant ! Arte, le spécialiste des revêtements muraux, présente Easypro, un nouvel agent décapant avec lequel vous pouvez enlever sans effort n'importe quel papier peint sans endommager les murs, y compris l'intissé peint et la fibre de verre ! Easypro est en plus un produit très facile à appliquer.
DÉCOUVREZ EASYPRO
Après Clearpro, la référence des colles à papier peint pour professionnels, Arte, spécialiste du revêtement mural, lance Easypro, un agent décapant particulièrement puissant. "Il y avait une demande claire pour un produit qui enlève le papier peint rapidement et sans endommager le mur", explique le spécialiste du revêtement mural Arte. "Avec Easypro, nous avons trouvé la réponse à cette question. Easypro est un détapisseur puissant prêt à l'emploi qui agit sur tous les types de papier peint, y compris sur l'intissé peint et la fibre de verre. Ce gel est très facile à appliquer au rouleau et n'est pas nocif pour la santé. De plus, il permet de maintenir les murs en bon état".
liste d'outils
Matériel :
- Easypro est un gel prêt à l'emploi. Il suffit de verser Easypro dans un seau de peinture
- Un pinceau et un rouleau à poils longs
- Un couteau à émarger
ÉTAPE 1 : Tester la perméabilité du papier peint
Testez toujours d'abord la perméabilité du papier peint que vous voulez enlever. Pour ce faire, appliquez Easypro sur une petite surface et laissez agir pendant 20 minutes. Pour pouvoir agir, le gel doit pouvoir pénétrer le papier peint jusqu'à la colle. Si le gel a pénétré au bout de 20 minutes, vous pouvez continuer. Si le papier peint n'est pas perméable, vous devrez peut-être d'abord décaper la couche supérieure, après quoi vous pourrez enlever la couche inférieure avec le gel.
Qu'en est-il des papiers peints en fibre de verre peints avec une peinture imperméable ?
Si la fibre de verre est peinte avec une peinture mate, elle peut être enlevée sans préparation. Si elle est peinte avec une peinture brillante et imperméable, il faudra d'abord légèrement poncer la peinture. Easypro pourra ainsi pénétrer les couches de peinture et vous pourrez tout enlever complètement.

ÉTAPE 2 : Appliquer Easypro
Versez le gel Easypro prêt à l'emploi dans un seau de peinture. Appliquez le gel avec un rouleau à poils longs de manière uniforme et généreuse jusqu'à ce que le papier peint soit imbibé. Au niveau des plinthes et du plafond, utilisez une brosse pour étaler le gel. Laissez le gel agir pendant 20 minutes. Pour les papiers peints très épais, il faut parfois appliquer une deuxième couche.
ÉTAPE 3 : Enlever le papier peint
Tirez le papier peint de haut en bas du mur.
ÉTAPE 4 : nettoyer les résidus de gel et de colle
Enlevez tout résidu de gel sur les plinthes, les plafonds, les fenêtres, etc. avec une éponge/un chiffon en microfibre et un peu d'eau.
Les résidus de colle sur le mur peuvent être enlevés avec un couteau à mastic. Si les résidus de colle ont déjà séché, appliquez une fine couche d'Easypro. Il suffit alors de gratter la colle pour l'éliminer du mur.

ÉTAPE 5 : Rincez votre pinceau et votre rouleau
Easypro est respectueux de l'environnement et son pH est neutre. Pour nettoyer votre matériel, il suffit de le rincer à l'eau claire dans l'évier.
ÉTAPE 6 : appliquer la nouvelle finition
Le mur n'absorbe pas de gel, vous pouvez donc continuer à travailler immédiatement après avoir enlevé le papier peint.
Cliquez ici pour la vidéo explicative
