#WERFZE veut attirer plus de jeunes dans la construction
La Confédération Construction flamande observe depuis un certain temps déjà que le secteur compte de nombreux postes vacants difficiles à pourvoir. Avec sa nouvelle campagne #WERFZE, elle cherche à inverser la vapeur et à attirer plus de jeunes talents. La campagne mettra mieux en évidence les dernières tendances dans le secteur de la construction, ainsi que sa contribution sociale majeure.
Une nouvelle plate-forme vidéo présentera à la fois les nouveaux emplois et les professions classiques dans le secteur de la construction. La plate-forme attirera également l'attention sur la grande importance sociale du secteur pour, entre autres, le climat, la numérisation et l'économie circulaire. Afin d'atteindre les jeunes de manière ciblée, une campagne sur les réseaux sociaux sera également mise en place. Les professions traditionnelles - et essentielles - ne seront certainement pas laissées pour compte, mais des profils et des start-ups moins connues du grand public seront également mis en avant.
Ces profils s'inscrivent dans lignée des évolutions du secteur, telles que la haute technologie et la durabilité. Il s'agit notamment des professionnels du BIM qui préparent le projet de construction de manière numérique et entièrement en 3D, des pilotes de drones sur chantier, des installateurs de technologies intelligentes, des spécialistes de l'impression 3D du béton, des opérateurs de robots de maçonnerie, des coordinateurs d'innovation, etc. Et par-dessus tout, la gestion du climat et de l'énergie est devenue indispensable.
Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne et quelques exemples des dernières tendances en matière de construction sur le site werfze.be