La deuxième génération réunit les entreprises Marchetta sous un même toit
La société de construction de Genk Marchetta célèbre un anniversaire spécial cette année. 35 ans après que les frères Franco et Emilio ont jeté les premières bases, la deuxième génération est prête à reprendre les rênes de l’entreprise pour la conduire vers l’avenir. Marchetta sera désormais le point de contact central pour les constructeurs et les candidats acheteurs. Auparavant, le groupe se composait de trois marques distinctes : Marchetta Bouwprojecten, Thuis Best Woningbouw et Marchetta Villabouw. Respectivement spécialisées dans les grands projets résidentiels et les appartements, les logements privés et les maisons plus exclusives.
La directrice, Cerina Marchetta, explique : "Nous ne sommes plus la même entreprise qu'en 1985 et le marché a complètement changé. Les frontières entre les styles de vie s'estompent, la priorité va à l'efficacité énergétique. La construction de logements devient plus complexe, mais les exigences aussi. Plus que jamais, le constructeur a besoin de pouvoir compter sur un partenariat étroit et personnalisé tout au long du processus de construction ou lors de l'achat d'une maison clé sur porte."
"Cela se traduit très clairement dans la concertation avec le client", ajoute le frère Gianni Marchetta, cogérant. "Pendant le processus de construction, le client peut compter sur trois paires d'oreilles attentives, car le consultant en construction, le conseiller clientèle et le chef de chantier sont tous en contact étroit avec lui."
"Afin de renforcer notre message, nous avons procédé à un repositionnement complet de notre marque", explique Claudia, la sœur et cogérante. "Avec, au coeur de nos priorités, l'aspect du bonheur familial. C'est notre grande famille qui participe aux bonheur de nombreuses autres familles."