Montarent et Pocra s'unissent
et se renforcent mutuellement!
Pocra distribue la grue automotrice Montalift M21-4WDS conçue par Montarent
Même lorsqu'il y a peu de place sur le chantier, il est possible d'atteindre tous les endroits moyennant une grue à tour adéquate. Par exemple avec la Montalift M21-4WDS automotrice, qui a été développé par le fabricant néerlandais Montarent en coopération avec Manitowoc Cranes (Potain). Cette grue à tour à montage rapide est désormais également distribuée par le distributeur belge Pocra.
A propos de montarent
Fondée en 1999, l'entreprise Montarent bv de Beverwijk (NL) est spécialisée dans la vente et la location de grues à tour mobiles à montage rapide. Elle loue et vend aussi des robots de vitrage. Son équipe possède plus de 20 ans d'expérience dans le développement et la construction de grues. Aujourd'hui, plus de 150 pièces ont été livrées et sont toujours utilisées quotidiennement, sauf deux d'entre elles. La flotte de location compte 36 unités. Montarent entretient toujours une étroite collaboration avec les entreprises ayant investi dans ses grues. Si nécessaire, elles peuvent également être loués via Montarent. Ces grues à tour à montage rapide sont disponibles en différentes versions: standard, sur chenilles, pour circulation lente, pour circulation rapide, sur semi-remorque et automotrice.
A propos de Pocra
Pocra, de Ruddervoorde, a 25 ans d'expérience dans le monde des grues et des ascenseurs. L'entreprise loue et vend des grues à tour à montage rapide de la marque Potain. Désormais, sa gamme comprend aussi des grues mobiles sans équipage. Comme ces grues n'ont pas besoin d'opérateur, les coûts sont beaucoup moins élevés.
Mobilite optimale avec 4WDS
Déplacement télécommandé
La grue Montalift M21-4WDS automotrice dispose d'une mobilité et d'une flexibilité optimales, permettant d'effectuer plusieurs tâches par jour. La conduite et le pilotage se font par une télécommande à un câble. Cette grue peut même circuler selon une marche en crabe, ce qui la rend parfaite pour une utilisation sur des chantiers étroits.
Elle possède une base de stabilisation de 4×4 m et quatre vérins hydrauliques extensibles, qui sont actionnés par des valves sur le châssis. La rétraction ou l'extension des stabilisateurs se fait à la main et est verrouillée mécaniquement.
M21-4WDS en chiffres
La 4WDS a une longueur de flèche maximale de 26 m et peut soulever 700 kg comme charge ponctuelle. La capacité de levage maximale est de 1.800 kg, soit un vol de 12 m maximum. La hauteur de levage avec une flèche horizontale est de 19,3 m. Avec une flèche relevée, la hauteur de levage maximale est de 26,4 m.
Conçue avec Manitowoc Cranes
Le modèle a été conçu par Montarent en étroite collaboration avec Manitowoc Cranes. Cette grue offre une valeur ajoutée supplémentaire aux clients de Manitowoc Cranes et aux utilisateurs (internationaux) de Potain. Pour Potain, il s'agit de la première grue à tour à montage rapide de 21 tonnes-mètres conçue en version automotrice. Cette grue suscite un grand intérêt au niveau international.
La décision de collaborer est due au fait que le marché de Potain est plus important que celui de Montarent et aux années d'expérience dans le développement et la construction de ce type de grues. On peut s'adresser aux deux fournisseurs pour la vente au Benelux et à l'international. Cela vaut également pour le service. Les deux parties ont chacune leurs propres clients et utilisateurs finaux et ne marcheront pas sur les plates-bandes l'une de l'autre. Au contraire, elles se complètent parfaitement grâce à cette bonne coopération.