Koen Kempeneers est le nouveau président de la Bouwunie
L'Assemblée Générale de la Bouwunie a désigné Koen Kempeneers (51 ans) en tant que nouveau président. Il succède à Filip Verkest, qui était depuis 2012 à la barre de la Bouwunie et est ainsi arrivé au terme de la durée légale autorisée en tant que président.
“Je souhaite remercier expressément Filip Verkest pour les efforts fournis ces dernières années. Avec l'ensemble de l'équipe de la Bouwunie, je continuerai ces prochaines années à œuvrer pour la création d'un environnement de construction propice aux PME, pour la défense de nos entreprises de construction et pour la promotion de notre secteur”, déclare Koen Kempeneers.
“La flexibilité du travail sera l'un de mes principaux chevaux de bataille. Nous sommes trop souvent liés aujourd'hui à des règles strictes, dépassées et handicapantes. Nos entreprises de construction doivent pouvoir être en mesure de se défendre sur un marché exigeant, changeant et concurrentiel. Il faut un élargissement des heures supplémentaires, un assouplissement du travail le samedi et la possibilité de travailler avec des freelancers. Il doit également y avoir une accélération dans la rénovation et les autorités doivent assurer dans cette optique la stimulation nécessaire. Ici, il ne doit pas y avoir de discrimination par rapport à la construction neuve. Les bâtiments neufs satisfont aux normes les plus strictes et font partie de notre ambition d'atteindre les objectifs en matière de climat. Une extension rapide du taux de TVA abaissé pour la démolition et la reconstruction doit figurer en priorité à l'ordre du jour de notre gouvernement fédéral”, souligne le président frais émoulu.