La Confederation Construction flamande a un nouveau president
L'assemblée générale de la Confédération Construction flamande (VCB) a élu Karl Neyrinck comme nouveau président. Le nouvel élu est bien décidé à mettre les atouts et les besoins de l'industrie de la construction à l'ordre du jour en tant qu'intégrateur technologique et souhaite se concentrer sur la relance économique avec l'industrie de la construction comme moteur. Il succède à Jef Lembrechts à la tête de la VCB.
"Je voudrais avant tout souligner les points forts, mais aussi les besoins de tous les sous-secteurs de l'industrie de la construction. Des entrepreneurs généraux, des entrepreneurs en infrastructure et en voiries, en passant par les entreprises de parachèvement et d'installation. La coopération avec le gouvernement flamand et un lobbying proactif sur la base de dossiers solides nous serviront de points de départ. L'innovation et la numérisation sont évidemment des moteurs essentiels. Pour donner non seulement à l'industrie de la construction, mais aussi à l'ensemble de l'économie flamande, l'élan nécessaire à la relance au lendemain de la crise du coronavirus. Par ailleurs, ces deux éléments sont essentiels pour attirer davantage de jeunes dans le secteur. Et beaucoup d'autres employés bien formés, ce dont le secteur a besoin pour remplir son rôle économique et surtout social. Ce faisant, je suivrai la même approche de mes prédécesseurs", déclarait le nouveau président de la VCB, Karl Neyrinck.
"Les installations techniques et les systèmes intelligents prennent de plus en plus d'importance dans les projets d'infrastructure et de construction. C'est donc le moment idéal pour un représentant des techniques de construction d'incarner la présidence de la Confédération Construction flamande. Nous pouvons compter sur Karl Neyrinck pour assurer une belle synergie entre les techniques et les autres sous-secteurs de l'industrie de la construction", ajoutait Marc Dillen, directeur général de la VCB.