NGIS connecte les gens, les systemes et les batiments
COUVERTURE INDOOR DE RESEAUX MOBILES
Une mauvaise réception des réseaux mobiles à l'intérieur d'un bâtiment, ou pire encore, pas de réception du tout... Cela est déjà arrivé à tout le monde, avec les frustrations que cela génère: pas d'e-mails, téléchargements bloqués et conversations saccadées. En cas de situations d'urgence, cela peut même parfois avoir de lourdes conséquences, car la communication peut sauver des vies. Nous savons toutefois que plus de la moitié des immeubles de bureaux connaissent de graves problèmes de couverture radio indoor. Avec les normes environnementales de plus en plus rigoureuses pour les nouveaux bâtiments, cette tendance ne fait que se renforcer. NGIS propose la solution et permet aux gens, aux systèmes et aux bâtiments de communiquer entre eux d'une manière intelligente.

Comment tout a commence
L'entreprise NGIS a été fondée en 2013 par Bart Baestroey et Serge Van den Bremt, rejoints plus tard (en 2016) par Rudi Verschraegen. La tâche principale de NGIS consistait au départ à fournir des services d'ingénierie aux opérateurs mobiles, comme Orange et Base. NGIS a entre-temps élargi ses services et fournit également des solutions clé-sur-porte sans fil au marché professionnel, parmi lesquelles des installations ASTRID, des solutions Wifi HD, des réseaux de talkie-walkie et semblables.
L'entreprise de Diegem compte entre-temps une vingtaine de collaborateurs, exploitant au quotidien leur expérience propre au domaine pour examiner et analyser intégralement tous les besoins de communication sur le plan des systèmes sans fil in-building. NGIS conçoit et fournit des systèmes d'antennes in-building (DAS), actifs ou passifs, complètement optimisés en fonction des besoins du client, de sa ligne de temps et en tenant compte du budget disponible.
IN-BUILDING WIRELESS SOLUTIONS
Reseaux mobiles publics
Nos opérateurs de télécommunications mobiles utilisent aujourd'hui diverses technologies et les utilisateurs attendent de celles-ci qu'elles soient accessibles toujours et partout. La réalité montre cependant que plus de la moitié des bâtiments commerciaux disposent d'une infrastructure In-Building Wireless inadéquate pour garantir la couverture radio des réseaux mobiles indoor. NGIS possède l'expertise pour proposer et construire les extensions de réseaux mobiles In-Building pour les trois opérateurs mobiles nationaux (Proximus, Orange et Telenet). Un des nombreux projets remarquables réalisés dans ce segment est l'installation récente d'opérateurs dans l'hôpital AZ Delta à Roulers.

Même à des endroits comme le parking souterrain d'un centre commercial, dans un hôpital, au sous-sol d'une usine ou dans d'autres environnements industriels, la police, les pompiers et autres services de secours doivent pouvoir communiquer. Depuis mai 2017, et selon l'évaluation de la commission de sécurité (SPF Affaires Intérieures) au ministère des affaires intérieures, les projets de nouvelle construction peuvent avoir l'obligation légale de prévoir une "Installation In-Building compatible ASTRID". NGIS est un partenaire certifié par ASTRID pour construire de telles installations in-building ASTRID, qui assureront la couverture radio adéquate dans le bâtiment pour les services de secours. NGIS était ainsi responsable de l'installation des opérateurs mobiles (2G & 4G), de l'Installation Astrid, du système DAS passif et de 20 antennes indoor à La Sucrerie à Wavre, un hall événementiel, cinéma et bibliothèque avec une capacité de 2.000 visiteurs. Et il ne s'agit là que d'un exemple parmi les nombreux projets couronnés de succès.

Reseaux radio prives
NGIS propose également des solutions radio professionnelles pour n'importe quel problème ou n'importe quel environnement: des connexions Wifi de qualité supérieure pour des environnements accueillant beaucoup de monde, comme des stades de sport, des salles de concert et des lieux d'exposition, des connexions hertziennes point-à-point pour mettre divers lieux en contact ou des solutions point-multipoint pour développer des réseaux radio privés… NGIS a ainsi installé dans la cimenterie CBR dans le Hainaut des câbles hertziens dans les galeries souterraines, afin que toute l'équipe puisse communiquer au niveau souterrain.