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Expo Riva Schuh & Gardabags: une évolution vers un monde en mutation

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Gardabag 2025
Expo Riva Schuh & Gardabags Roberto Pellegrini
Expo Riva Schuh & Gardabags standen
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La 103e édition de l'Expo Riva Schuh & Gardabags a fermé ses portes le lundi 17 juin. Plus de 8.000 visiteurs de plus de 100 pays sont venus voir les nouveautés à attendre pour l'été prochain. Les sacs Gardabags modernisés ont connu un grand succès. Plusieurs événements organisés par le salon ont également suscité un grand intérêt, non seulement pour stimuler les affaires, mais surtout pour promouvoir le réseautage et l'innovation. Il a également été annoncé que les travaux d'agrandissement du centre d'exposition seront achevés au cours des trois prochaines années.

Une évolution permanente

"Les grandes marques de mode ont compris que la sneaker devait changer - et elles ont réussi à le faire." C'est ce qu'a expliqué Maria Cristina Rossi, professeur à l'école Arsutoria, qui a donné des conférences dans la Highlights Area de l'Expo Riva.

En clair, cela revient à dire que non seulement la mode, mais l'ensemble du marché est en train de changer en profondeur. "Knowing How to Become" - savoir à quoi ressemble l'avenir-, fait référence à la capacité des individus et des organisations à s'adapter à des circonstances et à des états en constante évolution.

C'est la meilleure façon de décrire l'objectif d'Expo Riva Schuh & Gardabags depuis le début des années 2000. Alessandra Albarelli, General Manager du centre de congrès Riva del Garda Fiere: "Nous avons commencé par élargir la base d'exposants pour en faire un événement incontournable pour l'ensemble de la communauté de la chaussure et des accessoires. Nous avons créé un espace pour faire des affaires, mais aussi pour partager des informations à travers toute une série de programmes et d'événements, afin de promouvoir le contact direct entre les exposants et les acheteurs."

Roberto Pellegrini, président du centre de congrès, a déclaré que "une fois de plus, l'édition d'été s'est avérée plus forte que l'édition d'hiver. Le nombre de visiteurs est resté stable, surtout si l'on tient compte des problèmes mondiaux sur les marchés locaux, ainsi que des conflits militaires qui se sont intensifiés pendant le salon et ont empêché un certain nombre de pays de participer."

Les acheteurs font pression pour que le centre d'exposition soit agrandi afin d'accueillir davantage d'exposants et de leur offrir plus d'espace. Nous répondrons à ces désirs et nous ajouterons 20.000 m² à l'offre au cours des trois prochaines années, en construisant de nouveaux halls d'exposition. Cela représente un investissement d'environ 50 millions d'euros.

Antonia Reading, de Hotter, l'une des principales succursales de vente au détail du Royaume-Uni, a visité le salon pour la première fois et confirme que la diversité de l'offre est l'un des principaux atouts de l'événement.

Gardabags

Le principal sujet de conversation lors de cette édition de juin a été le renouveau des Gardabags. L'espace réservé à cette section était deux fois plus grand qu'auparavant. En outre, trois zones ont été spécialement aménagées pour améliorer le contact entre les exposants et les acheteurs. Le nouveau logo dégage une fonctionnalité moderne.

Renouvellement

Lors de son discours d'ouverture, Alberto Mattiello - futurologue, auteur et directeur de l'Innovation Retail Hub, ainsi que membre du comité scientifique d'Expo Rivaschuh & Gardabags - a souligné que le monde est en évolution et en changement permanents: "L'intelligence artificielle est le thème central en matière d'innovation. Après s'être concentrés sur l'accélération du processus de production, nous passons maintenant à des outils spécialisés et contrôlables qui peuvent 'raisonner'. Nous entrons dans l'ère de l'automatisation de masse: dans quelques mois, nous deviendrons tous des programmeurs, non pas parce que nous l'aurons appris, mais parce que les machines le feront à notre place.

De nombreux autres événements ont attiré les foules pendant ces quatre jours de salon: l'intelligence artificielle et la technologie 3D offrent aux consommateurs la possibilité de trouver des vêtements personnalisés, avec des suggestions de taille, de couleur et de style. Dans l'espace Highlights, les visiteurs ont découvert les nouveautés les plus marquantes, sans oublier les Expo Riva Nights, où les gens pouvaient se rencontrer en dehors des affaires dans une ambiance festive et décontractée.

La prochaine édition d'Expo Riva & Gardabags aura lieu du 10 au 13 janvier 2026.

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