Solidus fête ses 115 ans avec une action retail et un tirage e-bike


À l'occasion de son 115e anniversaire, Solidus Benelux a organisé une vaste opération de promotion en collaboration avec plus de 160 magasins de chaussures en Belgique et aux Pays-Bas. Le prix principal : un vélo électrique Veloci Solid Plus - tiré au sort parmi les milliers de consommateurs qui ont participé à l'opération après avoir acheté une paire de chaussures Solidus.
Un grand succès
La campagne s'est déroulée de mars à fin mai 2025 et a connu un grand succès : plus de 3 000 consommateurs ont correctement rempli le formulaire de participation et ont tenté leur chance. Grâce à une étroite collaboration avec les détaillants indépendants, Solidus a pu créer une campagne chaleureuse et orientée vers le client, dans laquelle le magasin et le consommateur occupaient une place centrale.
Deux fiers gagnants
Deux gagnants ont été annoncés au début du mois de juin, l'un aux Pays-Bas et l'autre en Belgique.
Les vélos électriques ont été remis personnellement par Toon Van Gorp, représentant de Solidus, sur place, dans les points de vente gagnants :
Joke Van Wijk - Oskam Schoenen, Bergambacht (Pays-Bas)
Noël De Waele - Schoenen Verdievel, Nieuwpoort (Belgique)
La joie des gagnants et la fierté des équipes des magasins concernés ont souligné le succès de cette campagne anniversaire.
Coopération avec le commerce
La promotion a été délibérément lancée en collaboration avec le commerce indépendant de la chaussure.
Les clients ne pouvaient participer qu'avec un code personnel, délivré après l'achat dans le magasin. Solidus souligne ainsi l'importance de la coopération locale et de l'expérience personnelle du client.
"Ce que nous apprécions particulièrement, c'est de pouvoir organiser ce type de campagne avec nos partenaires détaillants", déclare Toon Van Gorp. "Le succès montre à quel point nous sommes forts ensemble.