categorie Showroom
Gagnants et laureats
gagnant showrooM
Le membre du jury Michiel van der Bos communique le gagnant
Objectif
Faire briller les luminaires d'ambiance dans le bon décor.
Aménagement
Le showroom se trouve dans les bâtiments du Cotton Park, un business park qui abrite encore quelques autres entreprises. De l'extérieur, vous ne voyez aucune différence entre les entreprises, mais dès que vous ouvrez la porte, vous êtes plongé dans le monde merveilleux de l'éclairage design et architectural. Le showroom est scindé en différents compartiments, séparés par des room dividers originaux. Par zone est présentée une famille de produits, mais pourtant notre showroom reste transparent .Le showroom ressemble à une galerie d'art, qui vous permet d'examiner les luminaires de partout. Grâce à la suspension basse de notre éclairage, les visiteurs peuvent se promener parmi les luminaires et admirer les finitions de près. On veut montrer beaucoup mais sans surcharger les clients. Il est important de conserver à la fois le calme et une vue d'ensemble. Ceci est résolu en travaillant avec des espaces cachés (armoires et tiroirs). Une tablette est utilisée pendant les visites du showroom. Elle affiche un plan du showroom, on peut zoomer sur les différentes zones et allumer et éteindre ou varier l'intensité des luminaires de façon individuelle.
Le showroom fonctionne aussi comme un espace polyvalent. De nombreux événements clients sont organisés dans le showroom. Ce fut un défi supplémentaire.
Motivation du jury
Le showroom est une parfaite combinaison de l'assortiment de produits (éclairage) et du concept d'intérieur total qui renforce le haut positionnemenent de Wever&Ducré. Le visiteur est plongé dans différents univers d'habitat fonctionnels comportant des attributs d'habitat et des éléments de style appropriés. Les luminaires d'éclairage soutiennent tous les environnements d'habitat et possibilités, et pas l'inverse. L'utilisation de matériaux bruts, de couleurs foncées et de textile crée l'ambiance et inspire le calme. Certainement pas un showroom sobre et animé, ce qui est souvent le cas avec l'éclairage). Pas d'exagération, ce qui est apaisant. Les solutions d'éclairage cachées dans les parois et les armoires engendrent une sensation d'expérience et d'expédition. Grâce à l'utilisation d'outils techniques tels qu'une tablette ou un écran digital, le client peut aisément trouver les informations sans avoir besoin d'un vendeur.
2e place: Concept store SieMatic / Kitchen-Interior-Design a Sint-Martens-Latem
Le nouveau concept store est conçu comme un showroom avec une totale expérience d'habitat. Les trois styles des cuisines sont développés comme trois zones ayant un style de vie distinct séparées par un lounge & foyer ainsi qu'une pièce incendie distincte avec un matériel et une table de présentation. Le choix de matériaux et d'une finition de haute qualité crée un positionnement clair dans le marché et vers la clientèle. Des couleurs chaudes telles que le brun, le gris et des tons naturels soutiennent l'aspect luxueux. Un trajet n'est pas prévu pour ne pas donner au client le sentiment de se trouver dans un showroom.
3e place: X-Wood concept a Soest (allemagne)
Ce nouveau concept comprend un showroom en bois écologique, une partie construction et des bureaux. L'entreprise a une vision très respectueuse de l'environnement et le but était de créer un espace esthétique et écologique. Les clients de Materio sont désormais accueillis dans un espace en bois chaleureux où ils peuvent s'inspirer des meubles ou constructions en bois. Les architectes ont créé un concept lumineux extravagant pour mettre en scène le mobilier. D'un point de vue écologique, on trouve de nombreuses fenêtres en bois pour optimiser la lumière naturelle. Un grand faîte transparent dans le hall a pour but d'éclairer le hall sans éclairage. Les couleurs utilisées beige, brun et blanc avec quelques couleurs vives procurent une transition idéale vers le bois.
LAUREATS
IQ3 HOME INTELLIGENCE A HECHTEL
AVA-LEDERWAREN BVBA A IZEGEM