Visite du salon Partnercontent

Comment voulons-nous habiter, travailler et vivre en 2026?

Visitez Ambiente du 6 au 10 février et découvrez par vous-même

Ambiente Trends 26+
© Messe Frankfurt Exhibition GmbH

Comment voulons-nous habiter, travailler et vivre? Avec cette question, Ambiente Trends 26+ nous offre un aperçu de l’avenir de l’intérieur et du lifestyle. Du 6 au 10 février 2026, le salon international des biens de consommation à Francfort présente trois univers de style innovants: brave, light et solid. Dans l’espace tendances du foyer du Hall 4.1, ces concepts prennent vie grâce à une sélection soignée de produits d’exposants.

Triptyque global

Les thèmes transversaux DREAMS, FACTS & STORIES constituent le fil conducteur des trois Ambiente Trends 26+. "Ce triptyque encourage l’optimisme, même en période de défis, et nous inspire à adopter de nouvelles idées", déclare l’experte en tendances Annetta Palmisano.

Ambiente Trends 26+

Les experts en tendances renommés du Stilbüro bora.herke.palmisano tirent les Ambiente Trends 26+ des évolutions mondiales dans les domaines du design, de la mode, de l’art et du lifestyle. Pour 2026, les tendances stylistiques suivantes ont été identifiées: 

Brave – audacieux et expressif

BRAVE célèbre la joie de l’expérimentation. Des combinaisons de matériaux inattendues, des influences rétro et une créativité artistique donnent naissance à des espaces expressifs. Des couleurs ludiques et des formes expressives aboutissent à des espaces qui allient beauté et fonctionnalité sans effort.

Light – léger, éthéré et visionnaire

La transparence, les matériaux fluides et des structures subtilement dynamiques caractérisent les espaces qui confèrent à LIGHT une attraction visionnaire. Les créations semblent sans poids et oscillent entre calme et énergie. Les tons pastel, les surfaces argentées et les effets scintillants introduisent une nouvelle sensualité dans la vie quotidienne.

Light trend Ambiente
© Messe Frankfurt Exhibition GmbH

Solid – intemporel et durable

Cette tendance répond au désir d’univers de vie durables mais polyvalents. Des meubles modulaires, des formes nettes et une palette de couleurs audacieuse symbolisent la pérennité. En même temps, des matériaux non conventionnels, des ressources recyclées et des structures géométriques introduisent une modernité rafraîchissante.

TROIS SALONS, UNE SOURCE D’INSPIRATION
Logo Ambiente MesseDans quelques mois, le parc des expositions de Messe Frankfurt en Allemagne redeviendra le centre bouillonnant de l’industrie internationale des biens de consommation. Trois salons professionnels majeurs sous un même toit permettent aux professionnels de découvrir les dernières tendances en matière d’intérieur, de décoration saisonnière et de matériaux créatifs.

Ambiente (Lifestyle & Habitat) et Christmasworld (Décoration festive): du 6 au 10 février 2026.
Creativeworld (Loisirs créatifs): du 6 au 9 février 2026.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Mauro D'Abbenigno23 octobre 2025

En savoir plus sur

Élargissez vos
connaissances professionnelles
magazine
Lire plus

Lire aussi