Stylos Partnercontent

STAEDTLER propose la stratégie de croissance 'Go Beyond'

Les principaux aspects sont l'établissement et l'expansion de plates-formes de marques mondiales

raad van bestuur staedtler
Membres du conseil d'administration : (de gauche à droite) Dr Konstantin Czeschka (COO), Matthias Greiner (CEO/CFO) et Hannes Marohn (CSMO) (copyright : STAEDTLER SE)

STAEDTLER a posé le prochain jalon de son développement commercial, ouvrant un nouveau chapitre ambitieux de l'histoire de la société. Sous la devise 'Go Beyond', le conseil d'administration a présenté l'orientation stratégique pour les années à venir.

Innovation et diversification

STAEDTLER continuera à se développer sur le plan stratégique et organisationnel pour relever les défis d'un marché en mutation et d'une concurrence toujours plus féroce. L'objectif central de la nouvelle stratégie de croissance est de transformer l'entreprise d'un fabricant traditionnel de papeterie en une entreprise mondiale de biens de consommation orientée vers les marques. L'accent sera mis sur l'innovation et la diversification. L'entreprise prévoit de presque doubler son chiffre d'affaires d'ici 2035, d'exploiter de nouveaux marchés et domaines d'activité et de développer davantage ses produits numériques.

Plates-formes de marques mondiales

La création et l'expansion de plateformes de marques mondiales sont au cœur de la stratégie de croissance. L'accent est mis sur les marques de produits les plus fortes du groupe au niveau mondial dans les trois domaines de la papeterie, des loisirs et de la créativité. STAEDTLER veut se positionner comme un acteur majeur de la marque, du marketing et du contenu. Cela implique des investissements ciblés dans la communication de la marque et une plus grande attention portée au client.

Fonds de croissance

Outre l'optimisation des canaux de vente existants, l'accent sera mis sur l'expansion dans trois régions clés : l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l'Europe : Amérique du Sud, Amérique du Nord et Europe. Un fonds de croissance mondial devrait permettre des investissements ciblés dans des projets et des actions de croissance. Les acquisitions et les partenariats stratégiques font également partie de la stratégie de croissance. Le développement de nouvelles activités et la numérisation joueront également un rôle important dans la nouvelle stratégie de marketing et de vente.

"Croissance, innovation et succès durable"

"La stratégie 'Go Beyond' nous incite à faire preuve d'audace et d'innovation pour maintenir un succès à long terme dans un environnement de marché difficile. Notre mission est de permettre aux générations de s'exprimer. C'est notre force motrice", déclare Matthias Greiner, président du conseil d'administration. "Avec 'Go Beyond', STAEDTLER se tourne vers un avenir caractérisé par la croissance, l'innovation et le succès durable."

Le déploiement mondial de 'Go Beyond' sera soutenu par le conseil d'administration et sera mis en œuvre au niveau international avec les équipes de direction respectives dans les semaines à venir.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Dimitri Van Moerkercke

En savoir plus sur

Élargissez vos
connaissances professionnelles
magazine
Lire plus

Lire aussi