2025 s'annonce pleine d'opportunités pour le Groupe Hamelin

2025 promet d'être une année passionnante pour le Groupe Hamelin. L'acquisition du groupe Pelikan sera de plus en plus visible dans les activités et la gamme de produits de la société française au cours de l'année. Grâce à la synergie entre les portefeuilles solides de ces deux marques leaders dans l'industrie des produits de bureau, de nombreuses nouvelles opportunités se présenteront. Frank Wolters, Managing Director de Hamelin Benelux, nous partage son point de vue sur l'impact attendu de cette fusion.
Acquisition sur une base stratégique
La fusion entre Pelikan et Hamelin est un cap stratégique visant à renforcer la position de Hamelin au Benelux. "Pelikan et Hamelin partagent non seulement une riche histoire, mais font également face ensemble aux défis d'un marché dynamique", déclare Frank Wolters, Managing Director de Hamelin BV Benelux. "En unissant nos forces, nous créons une base solide pour soutenir au mieux nos clients. En effet, le portefeuille de produits de Pelikan complète parfaitement nos marques existantes, telles qu'Oxford, Elba et Unilux."
En outre, l'acquisition s'accompagne d'un changement dans la direction de Hamelin Benelux. Wolters succède à Bert Jansen en tant qu'administrateur délégué, qui a accepté une nouvelle fonction en juillet dernier, après plus de 30 ans. Janssen continuera à exercer la fonction de Chief Sales Officer (CSO) chez Hamelin GmbH. "Bert a posé des bases solides et c'est un honneur de lui succéder pour contribuer à les consolider", a déclaré M. Wolters.
Un visage, une commande
L'un des principaux changements pour les clients est la manière dont ils font désormais des affaires. Alors que les produits de marques telles qu'Oxford et Pelikan étaient auparavant commandés et livrés séparément, ces processus sont désormais totalement intégrés. "Notre objectif est de proposer un point de contact central, avec au final une seule commande et une seule livraison", explique M. Wolters. "Cette approche simplifie la coopération, augmente l'efficacité et le service, et permet aux clients d'économiser du temps et de l'argent.
Des marques fortes réunies sous un même toit
La fusion entre Hamelin et Pelikan n'apporte pas que des avantages organisationnels. Le vaste portefeuille de Hamelin, qui comprend des marques telles qu'Oxford, est désormais associé aux instruments d'écriture de Pelikan, ce qui ouvre de nouvelles perspectives tant au niveau des produits que des initiatives de marketing. "Oxford est synonyme de qualité et de produits innovants, avec un accent particulier sur le papier, tandis que Pelikan est connu pour ses stylos et accessoires haut de gamme. Ensemble, nous offrons une combinaison unique qui séduit les universitaires et les professionnels."


Une expression originale de cette collaboration est la campagne de marketing commune, dans laquelle un bus scolaire américain a été transformé en panneau d'affichage pour les deux marques. Ce bus sera exposé pour la première fois au Paper Show, où il servira de carte de visite mobile pour la nouvelle organisation. "Le Paper Show est l'occasion idéale de présenter aux clients notre portefeuille remanié et notre vision commune", conclut M. Wolters.
Une attention particulière portée à la génération Alpha
La stratégie marketing d'Oxford et de Pelikan se concentre sur la génération Alpha, en mettant clairement l'accent sur les études, la santé mentale et le développement personnel. Des gammes qui mettent l'accent sur la méthode d'étude, sur la gestion du stress et d'autres points importants soulignent la contribution et l'implication d'Oxford pour le bien-être et la réussite des jeunes. Pelikan soutient la créativité et le développement de l'apprentissage des jeunes enfants avec 'Pelikan Cares'. Hamelin réunit ces visions pour 2025 sous la devise 'Write Your Future', ce qui se traduit par une approche puissante et intégrée du marché et des utilisateurs finaux.
FLORALAAN 1
5928 RD VENLO
+31773960300
marketing.HAMELINNL@hamelinbrands.com
www.hamelinbrands.com
