Que signifie la stratégie "Profit For" d'edding ?
Entretien avec Eric Sevriens, directeur du développement commercial
L'entreprise familiale cotée en bourse edding a entièrement revu sa stratégie commerciale il y a trois ans. Faire des bénéfices n'est plus l'objectif en soi, mais faire des bénéfices avant... . Avec sa stratégie "Profit For", l'entreprise donne quelque chose en retour aux gens, à la société et à la nature. Nous nous sommes entretenus avec Eric Sevriens, Business Development Director edding region West (France & Benelux).
Le profit pour les autres
"Nous avons étudié l'ensemble de notre chaîne de production et examiné l'entreprise de fond en comble. Comment pouvons-nous non seulement faire des bénéfices, mais aussi apporter une contribution durable aux personnes, à la société et à l'économie ? Comment pouvons-nous fournir des produits plus écologiques, mais aussi rendre les employés plus heureux et apporter davantage de contributions sociales ?
C'est ainsi qu'est née la stratégie "Profit For". "L'objectif n'est plus seulement de faire du profit, mais de faire du profit pour les autres.
Quatre leviers
La nouvelle voie repose sur quatre leviers : un impact social, environnemental, interne et économique
(plus d'informations).
"Désormais, le profit signifie le pouvoir de réaliser un impact et de contribuer activement à la transition vers une économie et une société durables. L'argent sera utilisé pour soutenir des projets durables, mais aussi, par exemple, pour organiser l'éducation des moins fortunés, pour investir dans le travail des réfugiés, mais aussi pour aider les clients et les fournisseurs à rendre leurs processus de production plus écologiques".
"À titre d'exemple, j'aimerais mentionner un partenaire en Inde, où nous avons fourni de meilleurs logements, une usine plus propre et des heures de travail plus fixes pour les employés."
Preuve
"Ne vous y trompez pas, un tsunami de nouvelles législations européennes se profile à l'horizon. Tous les acteurs de la chaîne de production devront s'y conformer. Ce que nous ferons de l'argent dans les années à venir fera également l'objet de rapports en ligne et hors ligne. Nous ne nous contentons donc pas de crier que nous allons le faire".