Exploitez tout le potentiel de votre publicité
Une publicité classique qui se fait remarquer et qui rapporte
Une publicité bien conçue n’est qu’un point de départ. Ce qui fait réellement la différence, c’est sa diffusion au bon moment, auprès du bon public et via les bons canaux. En diffusant intelligemment votre message visuel sur plusieurs plateformes, vous augmentez non seulement votre visibilité, mais vous optimisez aussi chaque euro de votre budget marketing.
Comment décider où placer votre publicité ? Quelle est la valeur ajoutée d’une combinaison de canaux ? Dans cet article, découvrez comment agir de manière stratégique et quels types de supports correspondent à vos objectifs.
Annonces imprimées : tangibles, fiables et durables

Les publications imprimées restent particulièrement puissantes dans les secteurs où la fiabilité, l’expertise et l’information détaillée sont primordiales. Pensez aux secteurs techniques, aux marchés de niche ou aux environnements B2B. Plus la publicité est grande, plus elle sera mémorisée par le lecteur.
Avantages
- Les publicités imprimées sont lues consciemment, dans un contexte concentré
- Elles ont une longue durée de vie, sont souvent conservées et partagées
- Elles renforcent la crédibilité et le prestige de votre marque
RENDEMENT (publicité 1 page)
- 1 insertion – 45 % de visibilité
- 2 insertions – 70 % de visibilité
- 3 insertions – 83 % de visibilité
Idéales pour :
Le lancement de produits, le renforcement d'un nom, les campagnes d'image de marque, ou pour compléter des salons et des événements.
Aussi en version digitale : élargissez votre portée avec une seule annonce
Une annonce classique ne se limite plus au papier. Grâce aux versions numériques de nos magazines, votre message bénéficie automatiquement d’une seconde vie en ligne, dans la même mise en page familière. Vous touchez ainsi non seulement les lecteurs du magazine, mais aussi des milliers de professionnels supplémentaires via des newsletters ciblées, des éditions digitales interactives et du contenu thématique. Une visibilité accrue, sans travail de conception supplémentaire.
Magazines digitaux : mesurables et flexible

Chaque édition de PMG paraît également en version digitale : une version en ligne complète du magazine, dans laquelle votre publicité print est également intégrée. Les lecteurs feuillettent le magazine numérique et retrouvent votre annonce dans une mise en page reconnaissable, identique à celle de la version papier.
De plus, ces magazines digitaux sont activement diffusés via des newsletters ciblées. Votre publicité touche ainsi non seulement les lecteurs du magazine, mais aussi des milliers de professionnels abonnés à une newsletter pertinente.
Avantages
- Votre publicité s’insère dans un environnement rédactionnel à forte implication
- La diffusion numérique permet un ciblage supplémentaire et une mesure des performances
- La combinaison avec le print assure une visibilité maximale
Idéal pour :
Ceux qui souhaitent diffuser le même message offline et online, avec une portée et une mesurabilité accrues.
Tout sur: plus d’impact là où l’intérêt est le plus fort
Outre les formats publicitaires digitaux classiques, il existe une manière particulièrement contextuelle et puissante de se démarquer : la publicité dans un « Tout sur ». Ces magazines digitaux thématiques rassemblent toutes les informations sur un sujet précis, comme les pompes à chaleur, l’hygiène alimentaire, les véhicules utilitaires ou l’entretien de la pelouse.
Votre publicité s’insère ainsi dans un environnement où les lecteurs recherchent activement des informations, de l’inspiration ou des solutions. Vous positionnez votre marque là où votre produit ou service est réellement pertinent.
Avantages
- Votre publicité apparaît dans un contexte où votre produit a vraiment du sens
- Le public cible est en recherche active et donc très réceptif
- Valeur ajoutée pour l’image de marque et la conversion grâce au focus thématique
- Visibilité entre du contenu rédactionnel à forte valeur informative
Idéal pour :
Des produits ou services en lien avec des thèmes d’actualité, des marchés de niche ou des évolutions techniques. Parfait également pour affirmer votre position de leader d’opinion dans un domaine spécifique.
Rendez vos publicités classiques interactives

Aujourd’hui, une publicité classique peut être activée de manière digitale. Par exemple, dans un magazine imprimé, vous pouvez ajouter un QR code menant à une page produit, un configurateur ou une vidéo. Dans un magazine digital, votre annonce devient cliquable avec un call-to-action incitant à l’action immédiate.
Avantages
- Renforce l’implication et l’interaction
- Relie la version print à des actions ou conversions en ligne
- Permet un suivi orienté résultats (clics, scans, leads)
Idéal pour :
Promotions, lancements de produits, demandes de démonstration ou génération de leads.
La combinaison est reine : la répétition fonctionne
Les campagnes diffusées via plusieurs canaux performent mieux. La répétition crée de la reconnaissance, et les différents médias se renforcent mutuellement. Un lecteur qui voit une publicité dans un magazine professionnel la reconnaîtra plus facilement dans un magazine digital ou une newsletter, et y réagira plus positivement.
Votre liste de contrôle :
- Quel est mon objectif (image de marque, prospects, ventes,...) ?
- Qui est-ce que je veux atteindre ? (décideurs, utilisateurs, consommateurs,...)
- Quel est le bon moment (période d'exposition, campagne saisonnière, nouveau produit,...) ?
- Quelle est la fréquence à laquelle je veux être visible ? (une fois, plusieurs fois,...)
- Puis-je rendre ma publicité plus interactive ?
Faites en sorte que votre publicité soit efficace, partout où cela compte.
PMG aide les entreprises à diffuser leur message auprès de groupes cibles spécifiques. Via le print, les supports digitaux, les publications thématiques, les newsletters et plus encore. Votre publicité est ainsi visible là où elle aura le plus d’impact, au bon moment.
Découvrez les possibilités sur adverteren.pmg.be ou demandez des conseils sans engagement pour un plan adapté à votre groupe cible ou à votre campagne.