Business Solutions cède la place
à Meetings & Events!
Un nouveau nom plus clair pour l'offre commerciale de Center Parcs

Center Parcs a changé le nom de sa branche commerciale cette année: 'Business Solutions' est devenu 'Meetings & Events'. Ce changement de nom valide l'investissement du groupe dans son produit commercial au cours des dernières années.
Première étape
"La réputation de la marque Center Parcs auprès du grand public est extrêmement élevée, et surtout en ce qui concerne ses offres de loisirs. Pour accroître encore l'aura de la marque au niveau B2B, nous devons faire des efforts", déclare Axel Waelbers, country sales manager de Center Parcs et Sunparks en Belgique. "Ce changement de nom est un premier pas dans cette direction."
un nouveau nom plus évocateur
"C'est à partir de 2009 que nous avons introduit le terme Business Solutions, mais il n'a jamais vraiment englobé l'offre", rappelle Axel Waelbers. "Tout le monde n'a pas immédiatement compris ce que cela signifiait. Le terme 'Meetings & Events' est beaucoup plus clair. Ce terme est beaucoup plus lié au B2B et ne laisse planer aucun doute." Le changement de marque s'applique à tous les pays où Center Parcs est présent: l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Belgique. Un logo assorti a immédiatement été conçu.
Pour ce qui est de l'orientation vers un public professionnel, neuf parcs en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne montrent la voie. En Belgique, il s'agit de Center Parcs De Vossemeren à Lommel, le fleuron de ce segment, Center Parcs De Haan, Center Parcs Limburgse Peel, Sunparks Kempense Meren à Mol et Center Parcs Les Ardennes à Vielsalm. Aux Pays-Bas, il s'agit de Center Parcs Park Zandvoort (Zandvoort), Center Parcs De Eemhof (Zeewolde) et Center Parcs Limburgse Peel (America).
"Séminaires, congrès, lancements de produits, réunions du conseil d'administration, expositions? Avec nos salles de réunion modulables en pleine nature, nous avons tout ce qu'il faut pour faire de vos réunions d'affaires les plus diverses un succès. Vous pouvez compter sur une équipe flexible et spécialisée: adaptée à vos besoins, vous choisissez votre hébergement avec ou sans service hôtelier quotidien, un catering composé de produits sains et locaux, des activités de team building pour stimuler l'esprit d'équipe et tout cela en profitant de la nature entre lac et forêt pour vous détendre."
Bien entendu, les 22 parcs restants peuvent être utilisés pour un incentive. En Belgique, ils ont été rejoints en 2021 par Terhills Resort, le nouveau venu dans la famille, situé à Dilsen-Stokkem dans le Limbourg, juste à côté du magnifique parc national de la Haute Campine. Terhills Resort respire la tranquillité. Il s'agit d'un petit centre de villégiature haut de gamme où la nature et le luxe vont de pair. Il offre également des possibilités intéressantes de réunions et d'événements pour les petits groupes.

une stratégie remaniée
Ces dernières années, Center Parcs a investi 740 millions d'euros dans ses parcs en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique (170 millions), les transformant tous. En mai 2021, il a également présenté son nouveau plan stratégique, Reinvention 2025. Celui-ci comprend non seulement le renouvellement des parcs existants, mais aussi un élargissement de la gamme d'expériences, avec encore plus d'initiatives durables et de projets locaux. Ces innovations sont illustrées par le nouveau positionnement de la marque, associé à une toute nouvelle identité visuelle.
Le positionnement de la marque se concentre non seulement sur l'activité principale de l'organisation, mais aussi sur son approche de l'invité d'affaires. "En tant qu'organisation, nous souhaitons également inviter spécifiquement ce groupe cible à se familiariser à nouveau avec notre offre commerciale unique sous le titre Center Parcs Meetings & Events", déclare Axel Waelbers.
Nouvelles attentes des clients
"Les souhaits de ce client ont clairement évolué au cours des deux dernières années", note Axel. "Nous le constatons dès le stade de la demande. Même dans la partie "pitch" du processus, les questions relatives à la RSE (responsabilité sociale des entreprises) figurent en bonne place à l'ordre du jour. De plus en plus de clients nous choisissent en raison de notre politique en matière de RSE.
Dans le domaine de la restauration également, les clients sont de plus en plus demandeurs de durabilité. "Une politique de gestion durable des déchets a été mise en place dans tous nos parcs et le traiteur interne travaille avec des produits locaux (chaîne courte) et des aliments sains. Nous investissons également beaucoup dans les économies d'énergie."

ERPERHEIDESTRAAT 2
3990 PEER
+3211616135
business.be@centerparcs.com
business.groupepvcp.com
