Centre Food Tech Tetra Pak ouvert en Suède

Tetra Pak annonce l’ouverture de son nouveau Centre de Développement des Technologies Alimentaires à Karlshamn, en Suède. Ce centre a été créé pour aider les producteurs d’aliments issus fermentation de biomasse et de la fermentation de précision à développer leurs procédés, optimiser leurs équipements et limiter les risques financiers. Avec le soutien de spécialistes, ils peuvent passer du prototype à la production à grande échelle.
Intégré à l’écosystème de développement produit de Tetra Pak, ce centre est ouvert à tous types d’acteurs : start-ups ou entreprises établies souhaitant explorer de nouveaux segments marché. Le centre aide les producteurs à relever les défis du passage à l’échelle industrielle, leur permettant ainsi d’atteindre la rentabilité plus rapidement. Qu’il s’agisse de créer des ingrédients alimentaires via la fermentation ou de développer des alternatives aux produits carnés ou halieutiques, les experts sont prêts à accompagner les ambitions des producteurs. Les fabricants ont accès à deux programmes conçus comme cadres de test, ou peuvent sélectionner des essais spécifiques pour une approche sur mesure.
Charles Brand, Vice-Président Exécutif des Solutions de Transformation et Équipements chez Tetra Pak, a déclaré : « À une époque où de nombreuses entreprises réduisent leurs investissements, nous allons à contre-courant. Ce centre représente notre engagement le plus fort à ce jour dans le domaine des aliments issus de la fermentation. »