Ford Ranger PHEV: un pick-up puissant avec une prise
Avec le nouveau Ranger Plug-in Hybrid (PHEV), Ford fait un pas important vers l'électrification sans compromettre la fonctionnalité ou les performances. Ce pick-up populaire - qui est depuis dix ans le leader incontesté de son segment en Europe - associe sa robustesse et ses capacités tout-terrain aux avantages d'une technologie hybride avancée. Résultat: un véhicule qui allie travail, loisirs et développement durable dans une solution globale puissante.

Sans émissions quand il peut l'être, puissant quand il doit l'être
Le groupe motopropulseur du Ranger PHEV associe un moteur à essence EcoBoost de 2,3 litres à un moteur électrique de 75 kW et à une batterie lithium-ion utilisable de 11,8 kWh. Il en résulte une puissance de 281 ch et un couple de 697 Nm, les plus élevés jamais atteints par un Ranger. L'hybride rechargeable offre jusqu'à 43 kilomètres d'autonomie en mode tout électrique, ce qui est idéal pour les déplacements sans émissions sur les chantiers ou dans les zones à faibles émissions.
Quatre modes de conduite - 'Automatique', 'Électrique uniquement', 'Économie de batterie' et 'Recharge en cours de route' - permettent au conducteur de décider quand et comment déployer la puissance de la batterie. La batterie peut être rechargée via une borne de recharge externe, ou automatiquement via le moteur à combustion ou le freinage régénératif.

Puissance et polyvalence
Avec une capacité de remorquage maximale de 3.500 kg et une charge utile pouvant atteindre 1.000 kg, la version PHEV ne fait aucun compromis sur la facilité d'utilisation. Le couple électrique direct et la puissance de freinage du système de régénération augmentent le contrôle sur les pentes et lors du remorquage de lourdes charges. La transmission intégrale à commande électronique répartit automatiquement le couple sur les roues ayant le plus de prise, avec l'aide d'une boîte de vitesses intermédiaire à faible rapport et d'un blocage du différentiel arrière.
Sept modes de conduite sont disponibles pour les différentes surfaces, y compris 'boue/ornières', 'sable' et 'remorquage'. La suspension est également adaptée au poids et à la répartition du système hybride, dans un souci de confort et de stabilité.

Pro Power Onboard: de l'énergie sur place
Unique dans son segment, le système optionnel Pro Power Onboard est une source d'énergie intégrée qui alimente les outils électriques directement à partir de la batterie. Deux options de puissance sont disponibles:
- 2,3 kW, pour les éclairages, les chargeurs et les équipements légers;
- 6,9 kW, pour les équipements de chantier plus lourds tels qu'une bétonnière, une meuleuse ou des projecteurs de chantier. Cette version offre deux prises de 15A dans la benne, chacune avec une puissance disponible de 3,45 kW.
Pour les professionnels mobiles, les installateurs ou les entrepreneurs, cela signifie qu'un générateur séparé n'est pas nécessaire.

Pratique, connecté et prêt à l'action
Chaque Ranger PHEV est équipé de série d'une double cabine à cinq places, d'une benne renforcée pouvant accueillir une europalette, d'un système d'éclairage de l'espace de chargement et d'un hayon facile à manœuvrer. À l'intérieur, on retrouve le système d'infodivertissement Ford SYNC 4A avec écran tactile vertical de 12 pouces, recharge sans fil, tableau de bord numérique de 8 pouces et une gamme de systèmes d'aide à la conduite tels que l'aide au freinage d'urgence, l'aide au maintien de la trajectoire et la caméra de recul.
La finition Wildtrak ajoute des sièges chauffants, un volant chauffant, des détails de finition spécifiques et un éclairage à 360°, idéal pour travailler dans l'obscurité. En outre, la version limitée Stormtrak propose de série un système audio B&O, des phares Matrix LED, l'innovant Flexible Rack System et le Pro Power Onboard de 2,3 kW.

Des coûts d'exploitation réduits, une productivité accrue
Pour de nombreux professionnels, le passage à la technologie PHEV est également rentable sur le plan financier. Par exemple, un client Ranger PHEV peut économiser jusqu'à 850 euros par an par rapport au diesel V6 3.0, sur base d'une recharge quotidienne aux tarifs de l'entreprise et d'une moyenne de 80 km par jour. En combinaison avec Ford Pro Home Charging et les systèmes de recharge intelligents, il est aussi possible de profiter des tarifs de nuit pour plus d'efficacité.
Le traitement fiscal des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) en Belgique a changé de manière significative ces dernières années. Néanmoins, la Ranger PHEV reste partiellement déductible pour les utilisateurs professionnels en tant que véhicule d'entreprise. Grâce à sa polyvalence, ses faibles émissions et son autonomie électrique, il s'inscrit aussi parfaitement dans les objectifs de durabilité ou les stratégies de flotte écologiques.

Prêt pour une variété d'applications professionnelles
Le développement du Ranger PHEV a été co-dirigé par les commentaires de milliers d'utilisateurs professionnels. De nombreux clients combinent travail et usage privé dans un même véhicule. Grâce à une large gamme d'accessoires de concessionnaires - des carrosseries fermées aux barres de toit et porte-vélos - le Ranger PHEV est parfaitement adapté à des secteurs tels que la construction, l'installation, les services d'urgence ou même l'agriculture écologique.
Comme tous les modèles Ford Pro, le Ranger PHEV est soutenu par un écosystème intégré de services, de logiciels, d'infrastructures de recharge et de financement - dans le but de simplifier l'utilisation, de maximiser le temps de fonctionnement et de réduire les coûts globaux.
Avec cet hybride rechargeable puissant et polyvalent, Ford offre une solution d'avenir aux professionnels qui s'engagent en faveur du développement durable sans compromettre les performances.

Plus qu'un véhicule de travail
Le Ranger PHEV ne s'adresse pas uniquement aux utilisateurs professionnels. Grâce à sa double cabine spacieuse, à sa finition intérieure raffinée et à son système d'infodivertissement avancé, il est également parfaitement utilisable en tant que véhicule familial ou de loisir. Son allure robuste, sa transmission intégrale et ses options de confort le rendent attrayant pour les familles aventurières, les amateurs de sport ou les travailleurs indépendants à la recherche d'un véhicule pour le travail et les loisirs. Un pick-up qui allie recharge et plaisir.
Promotion temporaire: financement et essai routier
Ceux qui souhaitent franchir le pas ne doivent pas attendre trop longtemps: une offre de financement attrayante est proposée par Ford Pro jusqu'au 30 septembre 2025. Combinez cette offre avec un essai routier sans engagement et découvrez par vous-même la polyvalence et la puissance du Ranger PHEV - sur la route et en dehors.
Réservez votre essai ici ou consultez l'offre.
