La Flandre atteint le cap du million d'installations de panneaux solaires
La Flandre a franchi le cap du million d'installations de panneaux solaires, ce qui représente une capacité de près de 7 GW. Le gouvernement flamand souligne l'importance d'investir dans une énergie propre et fiable, telle que l'énergie solaire, et vise à faire de cette énergie renouvelable l'option la moins chère.

Avec une capacité installée de près de 7 GW d'énergie solaire, la Flandre occupe la première place en Europe en termes de panneaux solaires par habitant.
La ministre de l'énergie, Melissa Depraetere, réagit avec satisfaction : "Les panneaux solaires sont visibles partout dans les rues, tant sur les toits des maisons que sur ceux des entreprises. Ces dernières années, le prix de revient des panneaux solaires a considérablement baissé, ce qui en fait un investissement attractif et rentable pour l'avenir."
Une énergie plus durable et moins chère
Pour que le plus grand nombre possible de personnes aient accès à l'énergie solaire, Depraetere se concentre également sur les immeubles à appartements et les logements sociaux au cours de cette législature.
"Il est important que le plus grand nombre possible de personnes puissent bénéficier d'une énergie locale durable et moins chère. C'est pourquoi, par le biais du guide Ma conversion, je guiderai les VME (association de copropriétaires) dans l'installation de panneaux solaires sur les immeubles d'habitation et je m'engagerai également à installer des panneaux solaires sur notre patrimoine de logements sociaux".
Iwein Goigne, président de PV-Vlaanderen, a ajouté : "Nous sommes fiers que plus d'un million de Flamands aient déjà opté pour des panneaux solaires. Cela incitera sans aucun doute encore plus de familles et d'entreprises à produire leur propre électricité. L'énergie solaire n'est pas seulement un choix durable, elle permet aussi de maîtriser les coûts énergétiques et offre un meilleur rendement qu'un compte d'épargne. Nous attendons avec impatience les plans ambitieux du ministre Depraetere pour accélérer le déploiement et atteindre ensemble la barre des 10 GW".