Le fournisseur de gaz peut contribuer à réduire les coûts de main-d'œuvre
Air Liquide augmente la qualité et la productivité du soudage
Air Liquide est connue en Belgique comme un fournisseur de gaz industriels leader sur le marché. Ce que l'on sait moins, c'est que l'entreprise a développé un savoir-faire dans divers domaines, notamment le soudage et le coupage, grâce à son réseau mondial de spécialistes ALTEC. Les clients d'Air Liquide peuvent compter sur un support technique optimal. En proposant des mélanges gazeux adaptés à des applications spécifiques de soudage et de coupage, l'entreprise contribue à optimiser la qualité et la productivité de ces processus, ce qui permet aux entreprises de métallurgie de réaliser d'importantes économies.
Des mélanges gazeux adaptés à votre application
De nombreux fabricants investissent dans les meilleurs équipements et consommables de soudage, mais considèrent le gaz comme un simple produit de base. Il faut dire que si l'on considère le coût d'un mètre de soudure, le principal coût est celui des heures de travail, suivi d'autres éléments comme les consommables, l'électricité, etc. Le gaz bien loin derrière tout ça. Pourtant, il y a moyen d'économiser en choisissant le bon gaz, car l'utilisation d'un mélange gazeux adapté à l'application de soudage augmente l'efficacité. Un mélange gazeux bien choisi, par exemple, peut empêcher les projections de soudure excessives lorsqu'un autre gaz est utilisé, réduisant ainsi le besoin de meulage et de nettoyage. Le résultat : une qualité de soudage et une productivité supérieures. Un mélange gazeux sur mesure permet donc de rentabiliser les machines à souder coûteuses.
Dans sa gamme de gaz de soudage à l'arc ARCAL, Air Liquide propose, en plus des gaz et des mélanges gazeux standard, la série Technical Line avec plus de vingt mélanges de gaz pour des tâches de soudage spécifiques, telles que le soudage pulsé sur acier et sur acier inoxydable. Pour l'acier inoxydable duplex, l'aluminium fin ou épais et les alliages de nickel, il existe des mélanges séparés qui permettent d'améliorer la qualité des soudures et l'efficacité de la production - et il ne s'agit pas de compositions coûteuses ou exotiques !

UN format SÛR ET pratique
Les bouteilles traditionnelles de 50 litres sont plus difficiles à manipuler en raison de leur longueur et de leur poids. Air Liquide a donc mis au point une bouteille de 33 litres, plus courte, qui contient presque la même quantité de gaz, mais comprimée à 300 bars au lieu de 200.
Les bouteilles de gaz classiques posent d'autres problèmes : la fermeture relativement lente de l'alimentation en gaz par un robinet et le fait de devoir deviner la quantité de gaz restante sans manomètre à portée de main. Les différentes culasses d'Air Liquide fonctionnent avec un levier au lieu d'un robinet, ce qui permet de fermer la bouteille d'un seul geste. Un manomètre intégré indique à tout moment la capacité restante de la bouteille, et le débit de gaz peut être réglé depuis la culasse. Les branchements sont réalisées à l'aide d'un raccord rapide.

suivi méticuleux
Air Liquide peut vous aider à surveiller vos stocks de bouteilles pleines et vides pour éviter toute surprise. Via mygas.airliquide.be, les clients peuvent non seulement vérifier leurs propres stocks, mais aussi gérer leurs factures et télécharger des fiches de sécurité, par exemple.

En plus de la location de bouteilles, Air Liquide vend également des petites bouteilles de gaz standard, notamment pour les petits utilisateurs
Service clientèle :
+3227933841
customerservice.benelux@airliquide.com
www.airliquide.be
