Test virtuel des systèmes d'entraînement avec Simulink
Un logiciel de simulation intelligent de Faulhaber
Les moteurs CC sans balais de Faulhaber peuvent désormais être testés dans la pratique sans aucun matériel. Ils ont récemment été enregistrés sous forme de modules virtuels dans une bibliothèque, d’où ils peuvent être intégrés à des applications modélisées au moyen du logiciel de simulation Simulink.
Gain de temps et réduction des risques
Simulink ne se limite pas au comportement du moteur. Pour un système d'entraînement complet, il faut également modéliser le système de capteurs et le système de commande. Une représentation réaliste de ces composants aide à réduire la quantité d’essais que l’on ferait sinon avec des entraînements physiques.
Faulhaber est le premier fournisseur de micromoteurs haut de gamme à proposer la simulation réaliste de situations d’applications à un stade précoce du développement. Simulink fournit un environnement à bloc-diagrammes avec une interface graphique dans laquelle il est possible de composer des modèles virtuels, sans aucune programmation.
Boîte à outils pratique
Pour faciliter l’utilisation de la simulation, une boîte à outils virtuelle a été développée (Matlab). Elle comprend entre autres les différents modèles d’entraînement, des scripts et des tables pour le calcul des paramètres pour les régulateurs et les moteurs, ainsi que des interfaces graphiques permettant de combiner de manière intuitive les éléments requis pour la simulation.
La bibliothèque Simulink est disponible en ligne pour les clients de Faulhaber depuis le début de l'année. Elle est prévue en complément d’outils déjà existants tels que FAULHABER Drive Calculator. Elle peut servir aussi bien à sélectionner un système d’entraînement qu’à concevoir une intégration basée sur un modèle dans une application réelle. Enfin, la simulation permet de créer un jumeau numérique de l’entraînement qui peut être utilisé pour des fonctions avancées.
Suivez le webinaire sur Simulink dès maintenant!