Apex Dynamics en visite chez Avular Robotics
À Eindhoven, Thom van Oss, directeur d'Apex Dynamics, a visité l'entreprise innovante Avular, où travaille aujourd'hui Tijs van der Smagt, ancien membre de l'équipe URE. Avular est connu pour son travail de pionnier dans le domaine de la robotique. L'ancien étudiant a accueilli le directeur avec enthousiasme pour lui parler de son travail.
À propos d'Apex Dynamics
Apex Dynamics fournit des composants essentiels pour l'entraînement mécanique de machines et de robots, notamment des réducteurs, des crémaillères et des pignons. L'entreprise met également ses connaissances et son expertise au service de ses clients pour les aider à résoudre leurs problèmes techniques et à relever leurs défis. Mais pourquoi le directeur de l'entreprise rend-il visite à d'anciens étudiants comme Van der Smagt?
"Apex Dynamics veut faire avancer le monde. D'où notre slogan 'Move Forward'", explique Thom van Oss, Managing Director d'Apex Dynamics BV. "Soutenir les initiatives des étudiants constitue un élément important à cet égard. Ils proposent des solutions aux problèmes de demain et, grâce à notre soutien, nous incitons les jeunes à s'intéresser à la technique. Dans cette série de vidéos, nous rendons visite à des étudiants diplômés pour voir ce qu'ils sont devenus."
Que fait Avular?
Avular développe divers robots, tels que des drones et des robots mobiles. "Nos robots peuvent se déplacer partout, des usines aux terres agricoles et même dans la forêt", explique Tijs van der Smagt. Ces robots sont conçus pour prendre en charge des tâches ennuyeuses et répétitives, afin de résoudre des problèmes tels que la pénurie de main-d'œuvre et le vieillissement de la population. "Les robots sont parfaits pour ce type de tâches", ajoute-t-il.
Tijs est revenu sur son parcours après ses études. "Il y a six ans, j'ai commencé à travailler sur un projet de développement d'une voiture autonome. Aujourd'hui, je mets cette expérience à profit chez Avular." En effet, il y utilise désormais ses connaissances des systèmes autonomes pour développer des robots. "Le développement de systèmes autonomes reste un défi, mais l'expérience acquise dans mon emploi précédent m'a bien préparé", explique-t-il.
Site d'essai virtuel
Un moment particulier de la visite a été la démonstration du site d'essai virtuel d'Avular. Les robots y sont testés dans un environnement simulé avant d'être utilisés dans un environnement physique. "Dans la simulation, nous pouvons également tester nos robots", explique Tijs. Ainsi, les ingénieurs ont toujours accès à des installations d'essai, même s'ils ne disposent pas de beaucoup d'espace physique.
Avular travaille en étroite collaboration avec ses clients pour s'assurer que les robots répondent à leurs attentes. "Nous sommes en train de demander à nos clients de rédiger davantage de tests afin qu'ils puissent spécifier comment le robot doit se comporter", explique Tijs. De cette manière, nous créons un produit qui répond parfaitement aux besoins et aux exigences spécifiques du client.
La rencontre s'est terminée par une visite guidée d'Avular. Tijs a alors montré avec fierté comment l'équipe travaille chaque jour sur de nouveaux robots et drones. "C'est formidable de voir le chemin parcouru et ce que l'avenir nous réserve", a-t-il déclaré. Thom van Oss l'a gentiment remercié pour ses explications claires et lui a souhaité bonne chance pour les développements futurs d'Avular.